Contact direct

Contact Vente T +216 73 820 230 info@cadfem-an.com

Support Technique T +216 73 820 230 support@cadfem-an.com

Conseil Formation T +216 73 820 230 consulting@cadfem-an.com

Contact direct

Vous êtes ici:  Prestations  ›  ANSYS Update-Info

ANSYS® 19.2 vous permet de résoudre vos problèmes de conception plus rapidement que jamais !

Avec l’évolution rapide des tendances, par exemple dans la fabrication additive, l’électrification autonome et la connectivité 5G, les entreprises sont confrontées à des pressions constantes pour développer et fournir les produits de la prochaine génération plus vite et à moindre coût.

ANSYS 19.2 aide les entreprises à satisfaire ces exigences en résolvant la problématique ultra difficile liée aux produits, plus vite et plus précisément. Les solutions de simulation numérique omniprésentes ANSYS comprennent la nouvelle fenêtre unique, des chaînes de simulation efficaces et la technologie de maillage avancée en attente de brevet pour les dynamiques des fluides numériques (Computational Fluid Dynamics, CFD), les nouveaux processus destinés à élaborer un logiciel embarqué pour des applications critiques en matière de sécurité, ainsi qu’une vitesse de calcul extraordinaire et des améliorations de l’expérience utilisateur pour résoudre les scénarios de conduite radar automobile, les jumeaux numériques, l’exploration conceptuelle 3D et la modélisation structurelle.

Grâce à cette dernière version, les entreprises peuvent prendre des décisions critiques en matière de produits en toute confiance et repousser les limites de l’innovation tout en réduisant le délai de commercialisation, sans sacrifier la qualité.

ANSYS 19.2 Charte de capacités

ANSYS 19.2 Capabilities-Brochure

Contacts

Support: T +216 73 820 230

support@cadfem-an.com

 

Formation: T +216 73 820 230

info@cadfem-an.com

 

Conseil: T +216 73 820 230

info@cadfem-an.com

ANSYS 19.2 autres points marquants:

ANSYS Discovery Live a connu une amélioration significative de son workflow grâce à l'étude des paramètres en temps réel de la version 19.2. Alors que Discovery Live a toujours été rapide comme l'éclair avec ses simulations, toutes les modifications de paramètres ont été effectuées manuellement. Ces entrées manuelles de paramètres ont ralenti le développement. Désormais, les concepteurs peuvent automatiser l'exploration de l'espace de conception de leurs produits à l'aide d'études paramétriques.

Grâce à ces informations, ils peuvent rapidement évaluer les tendances et les compromis entre les objectifs de conception. ANSYS 19.2 fait également progresser le flux de travail pour le maillage tenant compte de la physique dans ANSYS Discovery AIM.

Plus

Cette version comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui vous permettront d’accélérer la simulation des dynamiques de fluides numériques (Computational Fluid Dynamics, CFD) et d’augmenter la productivité.

ANSYS Fluent offre désormais une chaîne de simulation basée sur les tâches pour des géométries hermétiques. Cette chaîne de simulation prend en charge un maillage Mosaic en instance de brevet pour obtenir une résolution de flux plus précise. ANSYS EnSight Enterprise est le nouvel outil de visualisation des simulations et de post-traitement puissant.

Plus

La dernière version d'ANSYS Mechanical offre plus d'options de simulation que jamais, avec une nouvelle analyse inverse, une modélisation améliorée des matériaux et une optimisation de la topologie. L'analyse chaud-froid (ou inverse) permet de calculer avec précision la forme "froide", ou déchargée, pour obtenir la forme "chaude" souhaitée et les performances en fonctionnement.

La nouvelle fonction Material Designer permet de créer des modèles détaillés de matériaux remplis de fibres, tissés ou en treillis, puis de calculer les propriétés équivalentes à utiliser dans des simulations à plus grande échelle.En matière d'optimisation topologique, ANSYS 19.2 dispose d'options de chargement supplémentaires, de contraintes de fabrication idéales pour la fabrication d'additifs et d'une capacité unique d'optimisation de réseau

Plus

                                                                  

 

 

ANSYS 19.2 offre de nouvelles capacités d’analyse puissantes pour la conception de technologies de communication sans fil, autonomes et d’électrification. Les nouvelles fonctionnalités incluent le radar ADAS/automobile, l’analyse de la section transversale radar grande cible (Radar Cross Section, RCS), l’analyse électrothermique intégrée, un kit de conception de machine électrique innovant et de nouvelles techniques de simulation hybride pour l’analyse des circuits imprimés (PCB).

En outre, des capacités de modélisation complètes du système sont désormais incluses avec tous les produits de simulation de champ électromagnétique. Celles-ci offrent une chaîne de simulation multiphysique et multitechnologie qui stimulera votre innovation technique pour surpasser vos concurrents.

Plus

Dans cette nouvelle version, nous présentons ANSYS SPEOS dans le cadre de la famille de solutions ANSYS Optical.  Un outil qui aidera les ingénieurs à mettre en place des simulations optiques. Il permet aux ingénieurs de tester les performances optiques du LiDAR, des lumières et des caméras dans un système.

Plus

Des nouvelles fonctionnalités d'ANSYS Twin Builder qui facilitent et accélèrent la création, la validation et le déploiement de jumeaux numériques. Vous pouvez maintenant visualiser les champs 3D des modèles statiques à ordre réduit (ROMs) dans Twin Builder et visualiser les résultats de simulation comme la vitesse et le débit sur la géométrie 3D. Nous avons également amélioré notre bibliothèque Modelica pour la modélisation des cellules de batterie.

ANSYS medini analyse inclut de nouvelles fonctionnalités qui améliorent le flux de travail et accélèrent le développement des semi-conducteurs, en particulier ceux utilisés dans l'industrie automobile et les véhicules autonomes. Enfin, les nouvelles solutions ANSYS VRXPERIENCE ont été regroupées pour répondre à vos besoins de simulation et de validation en réalité virtuelle (RV) pour l'éclairage intérieur et extérieur, la simulation de véhicules autonomes (AV) et le lidar dans un seul ensemble.

Plus

ANSYS SCADE 19.2 comporte des nouvelles capacités puissantes qui simplifieront et accélèreront la conception de votre architecture système embarquée, ainsi que le développement et la vérification du code embarqué critique de sécurité. ANSYS SCADE Suite compte des améliorations du vérificateur conceptuel et de l’importateur Simulink.

Une nouvelle fonctionnalité importante dans ANSYS SCADE LifeCycle concerne l’ajout de Jama depuis le logiciel Jama aux outils de gestion des exigences pris en charge. Vous pouvez désormais exporter les artefacts SCADE en tant que modèles de rechange dans Jama en activant la génération bidirectionnelle des matrices. Les autres nouvelles fonctionnalités dans la dernière version de SCADE portent sur l’ajout de l’importateur No Magic MagicDraw SysML pour l’architecte ANSYS SCADE. De nombreux ingénieurs système utilisent MagicDraw pour concevoir leurs systèmes de haut niveau. Ils peuvent désormais importer ces diagrammes directement vers l’architecte SCADE.

Plus

ANSYS 19.2 présente System Coupling 2.0, une version mise à jour de notre moteur de couplage multiphysique. Vous pouvez désormais exploiter les ressources de calcul haute performance (HPC) pour cartographier vos données beaucoup plus rapidement. Cette version améliore également les flux de travail textuels qui contrôlent les simulations multiphysiques. Il sera ainsi plus facile pour les ingénieurs de démarrer et de redémarrer une simulation qui évalue les interactions entre un fluide et une structure.

Plus