Contact direct

Contact Vente T +216 73 820 230 info@cadfem-an.com

Support Technique T +216 73 820 230 support@cadfem-an.com

Conseil Formation T +216 73 820 230 consulting@cadfem-an.com

Contact direct

Vous êtes ici:  Prestations  ›  ANSYS Update-Info

ANSYS 2019 R3 élargit sa solution pour les véhicules autonomes

Comme les véhicules entièrement autonomes (AV) se rapprochent du déploiement réel tant sur terre que dans l’air - la mission des ingénieurs qui développent ces voitures, avions, bateaux et drones autonomes, est de rendre l’utilisation de ces véhicules plus sûre. Pour prouver ce niveau de sécurité, Les AVs nécessitent des tests rigoureux dans des environnements complexes, dans des conditions variables. Les essais physiques nécessiteraient des milliards de kilomètres de conduite ou de vol - une approche longue, coûteuse et presque impossible.

Cependant, les ingénieurs peuvent utiliser la simulation ANSYS pour tester tous les aspects de ces véhicules autonomes dans un environnement virtuel, ce qui réduit les temps de développement et accélère la mise sur le marché.

ANSYS 2019 R3 vous offre une solution de simulation complète « ANSYS Autonomy » qui permet :

  • Des simulations en boucle fermée
  • Le développement de logiciels embarqués
  • Une analyse de sûreté fonctionnelle
  • Des simulations de capteurs
  • Le développement d'interfaces homme-machine (IHM)

 

Avec l'introduction d'ANSYS SCADE Vision. Vous pouvez désormais évaluer la sécurité des systèmes de perception embarqués et s'assurer que les capteurs AV sont exempts de défauts de détection.

ANSYS 2019 R3 comprend également la bibliothèque routière SPEOS pour la simulation de capteurs, une base de données complète de matériaux rétro-réfléchissants, ainsi que des mises à jour du SBR+ ANSYS HFSS qui permettent de prévoir avec une plus grande précision la section transversale radar de cibles importantes présentant des courbures.

ANSYS 2019 R3 Charte de capacités

ANSYS 2019 R3 Charte de capacités

Contacts

Support: T +216 73 820 230

support@cadfem-an.com

 

Formation: T +216 73 820 230

info@cadfem-an.com

 

Conseil: T +216 73 820 230

info@cadfem-an.com

Découvrez les points marquants d'ANSYS 2019 R3 par domaine d'applications !

ANSYS Discovery Live présente le tout premier outil interactif d'optimisation de topologie pour la conception générative, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de simulation, incluant des sorties de débit massique et des entrées à temps variable pour les études transitoires. Grâce à ces améliorations, vous pouvez facilement évaluer un large éventail de comportements de produits et découvrir des solutions de conception optimales en un temps record.

 

Les ajouts à ANSYS Discovery SpaceClaim incluent la reconstruction automatique de surface à partir d'une géométrie à facettes, comme la STL. Ce processus convertit les modèles triangulaires en modèles CAO lisses et étanches pour la rétroingénierie et les flux de travail de conception générative. Les améliorations apportées à la visualisation produisent des rendus de meilleure qualité pour une meilleure expérience utilisateur.

 

Dans ANSYS Discovery AIM, vous trouverez désormais la prise en charge des poutres structurales, des améliorations de maillage tenant compte de la physique et des capacités de flambement linéaire. Cette version offre plus de fonctionnalités éprouvées et faciles à utiliser - de la visualisation des défaillances de mailles à l'évaluation de la stabilité structurelle - que jamais auparavant.

 

A topology optimization created using ANSYS Discovery Live

 

Une optimisation de topologie créée à l'aide d'ANSYS Discovery Live

 

Cette version fait progresser l'expérience utilisateur d'ANSYS Fluent. Par exemple, vous pouvez maintenant utiliser les maillages Mosaic pour effectuer des études paramétriques dans ANSYS Workbench et appliquer des maillages tolérants aux pannes pour prendre en charge les interfaces non conformes lors de la simulation du transfert thermique conjugué. De plus, le langage d'expression Fluent est désormais disponible pour l'utilisation avec les paramètres, les rapports et les moniteurs.

 

De nombreuses autres mises à jour et ajouts importants complètent vos analyses de dynamique des fluides computationnelle (CFD) sur un plus large éventail d'applications :

 

  •     Un workflow automatisé accélère le solveur adjoint Fluent et génère une forme organique optimale pour de multiples objectifs et conditions de fonctionnement.
  •     Fluent évalue plus rapidement et plus facilement des modèles complexes d'ordre réduit (ROMs) pour une meilleure exploration de la conception.
  •     ANSYS Forte peut être combiné avec Fluent ou ANSYS Mechanical pour une analyse plus précise du transfert thermique conjugué.

 

ANSYS Fluent can now post-process and evaluate complex reduced-order models (ROMs).

 

ANSYS Fluent peut maintenant post-traiter et évaluer des modèles complexes d'ordre réduit (ROMs).

Les innovations apportées aux solutions structurales ANSYS dans ANSYS 2019 R3 vous permettront de :

  •     Étudier de grands modèles d'assemblage avec des millions de points de conception avec ANSYS Motion, un solveur dynamique multicorps avancé maintenant intégré à ANSYS Mechanical.
  •     Prévoyer rapidement et avec précision les défaillances de produits dès le début de la phase de conception du matériel électronique au niveau des composants, des cartes et des systèmes grâce à l'ajout d'ANSYS Sherlock.
  •     Traduiser les modèles de conception électronique assistée par ordinateur (ECAD) en géométries d'analyse par éléments finis (FEA) en quelques minutes et construisez les informations FEA pour prévoir le temps avant défaillance.
  •     Évaluer les systèmes d'exploitation avec les services de calcul distribué (DCS) - une nouvelle famille d'applications pour distribuer, gérer, résoudre et optimiser les défis de conception sur une variété de ressources informatiques.
  •     Simuler des analyses thermiques et structurelles étroitement couplées avec deux nouveaux workflows rationalisés en Mechanical. Capturez facilement l'interaction des charges thermiques et structurelles avec les simulations statiques et transitoires.
  •     Effectuer des analyses inverses avec Mechanical. Le solveur inverse peut déterminer la forme d'un modèle avant les charges extrêmes et la déformation - parfois appelée analyse "chaud-froid".
  •     Bénéficier de 120 matériaux supplémentaires au sein de Mechanical à partir de la base de données ANSYS GRANTA Materials Data for Simulation, y compris des données sur les propriétés électromagnétiques le cas échéant.

An inverse analysis example using turbomachinery

 

Un exemple d'analyse inverse utilisant une turbomachine

 

 

ANSYS 2019 R3 fournit des solutions de simulation de champs électromagnétiques pour aider nos clients à poursuivre les mégatendances techniques de l'autonomie, de la connectivité 5G et de l'électrification. Les nouvelles fonctionnalités incluent :

 

  •     Extension de l'offre ANSYS Cloud à ANSYS Electronic Desktop - les utilisateurs d'ANSYS HFSS, ANSYS Maxwell et ANSYS Q3D Extractor peuvent désormais bénéficier des options de calcul haute performance disponibles dans ANSYS Cloud.
  •     ANSYS HFSS bénéficie d'une mise à niveau significative de la vitesse du solveur de mémoire répartie.
  •     ANSYS HFSS et ANSYS HFSS SBR+ intègrent de nouvelles capacités de modélisation et de post-processing de scénarios de coupes transversales radar complexes nécessaires à la simulation de systèmes autonomes.
  •     La physique des ondes rampantes a été ajoutée à ANSYS HFSS SBR+, une nouvelle capacité importante pour prédire avec précision la section transversale radar de grandes cibles présentant des courbures.
  •     Améliorations spectaculaires de la vitesse de simulation de circuits intégrés (IC Packages) et de circuits imprimés (PCB’s) avec les régions HFSS en solution hybride SIwave - les régions HFSS peuvent maintenant être distribuées entre les ressources de calcul et résolues en parallèle.

Analyse de l'électromigration dans SIwave

  • ANSYS SPEOS inclut désormais la prise en charge de la géométrie maillée - qui permet l'importation de données maillées à partir du flux de travail multiphysique - et la conception optique de l'affichage tête haute (HUD), qui génère la disposition et les formes optimales pour la meilleure expérience conducteur.

 

  • SPEOS Live Preview offre plus de flexibilité et de facilité d'utilisation. D'un simple clic, vous pouvez passer de la couleur vraie à la couleur fausse, ajuster l'adaptation de l'échelle en fonction des résultats de la prévisualisation, sélectionner le type de capteur pour la prévisualisation et bien plus encore.

 

  • La bibliothèque routière SPEOS pour la simulation de capteurs a également été ajoutée. Il contient des matériaux rétroréfléchissants - asphalte, panneaux, peinture, végétation, etc. - qui peuvent être détectés par tout capteur.

 

  • Cette version introduit de nouveaux modèles de sources ambiantes et thermiques pour des simulations plus réalistes du ciel et du soleil. De plus, grâce à une nouvelle fonction de simulation de lidar rotatif, SPEOS facilite les études rapides du champ de vision.

 

  • SPEOS offre également une interface plus intuitive pour une meilleure expérience utilisateur.

 

ANSYS SPEOS can generate an optimal HUD to improve image clarity.

 

ANSYS SPEOS peut générer un HUD optimal pour améliorer la clarté de l'image.

Les mises à jour d’ANSYS 2019 R3 vous permettent de construire, valider et déployer plus rapidement et plus facilement des jumeaux numériques basés sur la simulation pour la maintenance prédictive dans ANSYS Twin Builder afin d'optimiser le fonctionnement de votre produit et de prolonger sa durée de vie. Les améliorations spécifiques à l'électrification de Twin Builder vous permettent de mieux simuler les systèmes de gestion des batteries et de déployer des jumeaux numériques pour les autres applications de l'électrification. Parmi les autres avancées de cette version, citons les améliorations apportées à Modelica, les nouvelles capacités des modèles à ordre réduit (ROM) et une boîte à outils améliorée pour les modules de commande électronique (ECM).

 

ANSYS medini analyze étend son expertise en analyse de sécurité fonctionnelle au-delà de l'automobile et de l'aéronautique aux équipements industriels nécessitant une normalisation IEC 61508. Il comprend une gestion cohérente du niveau d'intégrité de la sûreté (SIL) couvrant l'analyse des risques liés aux procédés (PHA), les exigences des systèmes et la conception des systèmes. Les modes de défaillance, leurs effets et l'analyse diagnostique (FMEDA) avec les calculs de la fraction de défaillance sûre (SFF) et de la couverture diagnostique (DC) sont également couverts.

 

La version inclut des simulations innovantes de capteurs et de sons dans ANSYS VRXPERIENCE ainsi que de nouvelles capacités en réalité virtuelle (VR), fournissant un connecteur logiciel dans la boucle de la HMI. VRXPERIENCE inclut maintenant le moulage de rayons à rebonds multiples dans le capteur de vérité au sol idéal ; des modèles clignotants et rotatifs de lidars basés sur la physique ; et une prévisualisation dynamique en direct permettant le mouvement de la géométrie pendant SPEOS Live Preview. L'intégration d'ANSYS SCADE Suite et SCADE Display facilite l'interaction avec votre logiciel embarqué dans VR.

 

The process tree of ANSYS medini analyze

 

L'arbre de processus d'ANSYS medini analyse

Les solutions ANSYS s'adressent à tous les éléments clés des véhicules autonomes (AV) : capteurs, interfaces homme-machine, logiciels de conduite automatique, logiciels de contrôle, plate-forme informatique et plate-forme véhicule. En plus des solutions existantes, cette version présente un tout nouveau produit dédié aux tests et à la sécurité des logiciels de perception AV embarqués basés sur l'intelligence artificielle : ANSYS SCADE Vision.

 

La solution SCADE Vision accélère la découverte des faiblesses de votre logiciel de perception AV embarqué, tout en réduisant considérablement les coûts des tests et des vérifications de sécurité, en faisant en sorte que chaque kilomètre compte et en tirant le meilleur parti de vos données AV.

 

ANSYS SCADE améliore les fonctions importantes nécessaires au développement des systèmes automobiles les plus avancés et du logiciel embarqué qui contrôle ces systèmes, y compris l'AV. La combinaison unique d'un flux AUTOSAR SWC complet et efficace avec SCADE et la possibilité d'importer de grands modèles Simulink® vous permet de réutiliser les anciens modèles produits par les équipes d'ingénierie système. Avec SCADE, vous bénéficiez d'une chaîne d'outils de génération de code inégalée et certifiée ISO 26262 de la plus haute qualité.

 

ANSYS SCADE Vision helps engineers save time and money testing embedded perception software.

 

ANSYS Additive Prep dispose d'un nouveau processeur : Vous pouvez maintenant exporter un fichier de construction directement vers une machine de fabrication additive (AM).

 

ANSYS Workbench Additive permet de basculer entre les supports STL, les mailles et les densités d'éléments. Il inclut une option (dans le séquenceur de processus AM) pour retirer les supports STL après refroidissement.

 

ANSYS Additive Print offre de nouvelles fonctionnalités de support :

 

  •     La fonction de découpage du support seul vous aide à découper le support de la pièce - sans séparer la pièce de la plaque de base sous le déplacement.
  •     Les groupes de support proposent plusieurs types de support (volumique, solide, sans volume) dans une seule simulation.

 Build file creation in ANSYS Additive Prep

Création de fichiers de construction dans ANSYS Additive Prep                                                                 

Cette version présente ANSYS GRANTA Selector. Basé sur 25 ans de technologie de sélection des matériaux incorporée dans les produits CES Selector précédents, le nouveau Selector offre un look rafraîchi, de nouvelles fonctionnalités et une intégration avec les produits ANSYS. Il facilite le choix de matériaux intelligents grâce à une bibliothèque complète de données sur les matériaux et à une série d'outils pour filtrer, analyser et appliquer les données. Il fournit des données optimisées pour les comparaisons, les études d'équivalence et la sélection des nuances de métaux, un meilleur support pour la simulation et une meilleure expérience utilisateur.

 

ANSYS GRANTA Materials Data for Simulation est maintenant accessible via ANSYS Electronics Desktop pour la simulation électromagnétique. La dernière version étend la couverture aux propriétés électromagnétiques clés, ainsi qu'aux propriétés mécaniques et thermiques. Avec plus de 700 enregistrements dans de nombreuses classes de matériaux importantes, la base de données sur les matériaux minimise le temps de recherche et de conversion des données. Le même jeu de données agrandi est disponible dans ANSYS Mechanical.

 

ANSYS Electronics Desktop can now access ANSYS GRANTA Materials Data for Simulation.

ANSYS Electronics Desktop peut désormais accéder aux données des matériaux ANSYS GRANTA pour la simulation.

Webinaires de Mise à jour

Cliquez sur l'image pour accéder aux webinaires.