Contact direct

Contact Vente T +216 73 820 230 info@cadfem-an.com

Support Technique T +216 73 820 230 support@cadfem-an.com

Conseil Formation T +216 73 820 230 consulting@cadfem-an.com

Contact direct

Vous êtes ici:  Prestations  ›  ANSYS Update-Info

ANSYS® 2019 R1 optimise la productivité dans une multitude d'industries

Les grandes tendances comme la 5G, les véhicules autonomes et l'électrification sont en train de changer radicalement le paysage du développement de produits - ce qui rend difficile pour les entreprises de suivre le rythme des budgets et des délais de plus en plus serrés.

La version ANSYS 2019 R1 offre la vitesse, l'agilité et l'accessibilité dont les ingénieurs - à tous les niveaux d'expertise - peuvent tirer parti pour développer et livrer des produits de nouvelle génération. Avec une plus grande facilité d'utilisation et de nouvelles fonctionnalités dans l'ensemble du portefeuille de logiciels ANSYS, cette nouvelle version permet à un plus grand nombre d'ingénieurs d'exploiter la puissance des solutions de simulation omniprésente d'ANSYS.

De l'expérience utilisateur révolutionnaire d'ANSYS Fluent aux solutions de fabrication d'additifs ultra-précises et aux capacités révolutionnaires de la nouvelle gamme de produits ANSYS Motion, ANSYS 2019 R1 optimise la productivité dans une multitude d'industries. Les entreprises peuvent prendre en toute confiance des décisions critiques concernant leurs produits, repousser les limites de l'innovation et accélérer la mise sur le marché - sans sacrifier la qualité.

ANSYS 19.2 Charte de capacités

ANSYS 2019 R1 Charte de capacités

Contacts

Support: T +216 73 820 230

support@cadfem-an.com

 

Formation: T +216 73 820 230

info@cadfem-an.com

 

Conseil: T +216 73 820 230

info@cadfem-an.com

Découvrez les points marquants d'ANSYS 2019 R1 !

Les capacités d'analyse initiale et d'exploration de conception d'ANSYS Discovery sont plus accessibles que jamais. Les améliorations vous permettent de générer des résultats de simulation précis plus rapidement, tout en minimisant le coût et le temps d'innovation. Dans ANSYS Discovery Live, l'optimisation de topologie offre une optimisation interactive en temps réel de la forme pour n'importe quelle conception 3D. Faites passer les concepts et les idées à un niveau supérieur en réduisant considérablement le poids tout en conservant la force dans un environnement automatisé et étroitement intégré.

 

Une nouvelle fonction d'analyse des vibrations aléatoires dans ANSYS Discovery AIM évalue la probabilité qu'une conception dépasse une limite vibratoire. Spécifiez une densité spectrale de puissance d'excitation de base et le logiciel détermine la réponse structurelle statistique à la charge aléatoire.

 

Les nouvelles fonctionnalités d'ANSYS Discovery SpaceClaim permettent de contrôler paramétriquement et de rejouer la création de géométries complexes. L'ajout de contraintes d'esquisses permet une définition complète et une contrainte des esquisses.

 

 

Optimisation de la topologie dans ANSYS Discovery Live

ANSYS 2019 R1 présente la nouvelle expérience Fluent. Avec un nouveau look et des workflows basés sur les tâches, vous apprécierez la rapidité et la simplicité accrues de cette méthode à fenêtre unique pour exécuter des simulations computationnelles de la dynamique des fluides dans ANSYS Fluent.

 

GEKO vous permet de contrôler la turbulence. Ce concept révolutionnaire vous permet d'adapter les modèles de turbulence à leurs applications. GEKO fournit des paramètres libres et accordables qui peuvent être ajustés sur une large gamme, pour adapter la simulation à des effets physiques spécifiques tout en maintenant l'étalonnage sous-jacent.

 

Enfin, vous pouvez désormais facilement tirer parti du cloud computing pour accélérer vos simulations en soumettant des travaux directement depuis leur bureau Fluent.

 

 

Les ingénieurs peuvent insérer une équation directement dans la définition de la condition limite.

Des performances impressionnantes viennent d'être obtenues encore plus rapidement grâce à la capacité d'ANSYS Mechanical de faire fonctionner des modèles avec de grandes surfaces de contact jusqu'à 2 fois plus vite. Si vous avez besoin d'accéder à plus de puissance de calcul, une nouvelle capacité de résolution de cloud computing est disponible pour fournir des ressources supplémentaires en cas de besoin.

 

La fonction puissante et facile à utiliser d'optimisation de la topologie, qui maximise l'efficacité des matériaux, comprend maintenant des objectifs thermiques et fonctionne avec des géométries de coque.

Les diagrammes en cascade permettent un post-traitement perspicace des simulations acoustiques, ce qui est particulièrement utile dans les modèles de moteurs électriques.

 

ANSYS Motion, une nouvelle offre d'ANSYS 2019 R1, est une solution d'ingénierie de nouvelle génération basée sur une dynamique multi-corps flexible. Il permet une analyse rapide et précise des corps rigides et flexibles dans un seul solveur. Une série de boîtes à outils élargit ses fonctionnalités pour vous permettre d'étudier le comportement de la conception du groupe motopropulseur d'un véhicule, y compris les engrenages et les roulements, et les systèmes incorporant des chaînes, des courroies et des chenilles continues.

 

Cet assemblage de moteur est divisé en régions pour aider à répartir la charge de calcul de la simulation.

Découvrez de nouvelles capacités de simulation pour la conception de 5G, la technologie de l'autonomie et de l'électrification. Les nouvelles fonctions disponibles dans ANSYS 2019 R1 vous offrent un aperçu sans précédent de la conception, car elles accélèrent la mise sur le marché. Les caractéristiques comprennent la vérification des règles de conception pour l'interférence électromagnétique des cartes de circuits imprimés (PCB) ; l'analyse de l'électromigration ; le couplage électromagnétique-thermique en boucle fermée avancé ; la méthodologie d'analyse du bruit, des vibrations et des secousses (BVS) ; et des caractéristiques avancées pour la conception des radars automobiles.

  •    EMI Scanner dans ANSYS HFSS et ANSYS SIwave permet de vérifier les règles de conception pour identifier les problèmes EMI potentiels dans une conception avant une simulation complète.
  •    Avec ANSYS SIwave, l'analyse de l'électromigration prédit le temps moyen jusqu'à la défaillance des structures sur puce et des boîtiers électroniques.
  •    Le couplage électromagnétique-thermique bidirectionnel est disponible entre ANSYS HFSS, ANSYS Maxwell et ANSYS Q3D Extractor avec ANSYS Icepak pour les études de fiabilité électronique.
  •   L'analyse du bruit, des vibrations et des secousses (BVS) d'ANSYS Maxwell offre une précision supérieure en moins de temps que les flux de conception existants disponibles sur le marché.
  •  ANSYS HFSS SBR+ inclut le blocage de l'antenne et une limite de transmission/réflexion définie par l'utilisateur pour analyser l'interaction radar-fascia dans les véhicules automobiles autonomes.

 

EMI Scanner vérifie si la conception d'une carte de circuit imprimé est conforme aux meilleures pratiques d'ingénierie.

ANSYS SPEOS renforce les capacités de conception prédictive pour vous aider à créer, tester et valider une conception virtuelle dans une boucle d'itération rapide. La simulation de la vision humaine étendue est maintenant améliorée avec le modèle raffiné de l'œil humain.

 

L'expérience utilisateur améliorée d'ANSYS SPEOS vous permet de :

  • Atteignez automatiquement votre objectif de qualité perçue grâce à un nouveau moteur d'optimisation générique parfaitement adapté à tout système optique avancé.

  • Renforcez votre expertise concernant la révolution de l'éclairage intelligent dans les applications automobiles avec le mode avancé pour une coupure nette. Cela vous assure que vous êtes en conformité avec les normes et règlements établis.

  • Étendez votre vision avec l'affichage tête haute (Head-up Display: HUD) : L'extension ANSYS SPEOS HUD Design and Analysis apporte des fonctionnalités de pointe spécifiquement dédiées au développement des affichages tête haute pour les applications automobiles. En intégrant les connaissances optiques, cet add-on améliore considérablement le processus de développement en anticipant les problèmes dès le début de la phase de développement.


L'extension HUD d'ANSYS SPEOS

 

 

ANSYS 2019 R1 possède de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités qui améliorent nos solutions de systèmes dans toutes les industries et applications, y compris le développement de véhicules autonomes, de véhicules électriques et de jumeaux numériques.

Les améliorations apportées à l'analyse ANSYS medini ciblent spécifiquement le domaine aérospatial avec un éditeur natif pour l'évaluation des risques fonctionnels (FHA), l'analyse étendue des arbres de défaillance (FTA) pour les modèles de temps à risque, et l'échange des données d'analyse de sécurité avec FMEA MSR-XML. Ces nouvelles caractéristiques vous permettront d'effectuer plus rapidement et avec plus de précision l'analyse de sécurité fonctionnelle pour l'ARP4761 et d'autres normes de sécurité.

 

ANSYS Twin Builder vous permet désormais de construire, valider et déployer plus rapidement et plus efficacement des jumeaux numériques. Parmi les fonctionnalités nouvelles et améliorées, citons les capacités d'exportation de modèles et de génération de temps de fonctionnement, un nouveau générateur de modèle dynamique de commande réduite (ROM), la norme Modelica et les améliorations de flux de travail, et le cryptage IEEE VHDL-2008. Nos nouvelles offres d'emballage pour Twin Builder comprennent Twin Builder Premium, qui ajoute des capacités de création de ROM dynamique, et Twin Builder Enterprise, qui ajoute des capacités d'exportation de modèles multiples et de génération de temps de fonctionnement.

 

ANSYS VRXPERIENCE prend la tête de la révolution autonome en proposant de nouvelles fonctionnalités pour le développement, le test virtuel et la validation d'un système. En co-simulant avec ANSYS VRXPERIENCE et ANSYS SCADE, vous pouvez accélérer le développement des lois de contrôle dynamique pour les systèmes d'éclairage intelligents. ANSYS VRXPERIENCE Sensors vous offre la simulation de capteurs la plus complète et la plus puissante du marché. Enfin, ANSYS VRXPERIENCE HMI, qui comprend les applications Head-Up Display, Perceived Quality et Sound Dimension, fait en sorte que l'élément humain participe au cycle de développement du système en boucle pour une meilleure évaluation de la marque.

 

 

ANSYS medini analyze fournit aux ingénieurs un flux de travail systématique, conformément à la norme DO-178C.

ANSYS 2019 R1 introduit de nouvelles fonctionnalités améliorées pour le domaine de l'automobile, y compris les véhicules autonomes, la génération de code multicœur et de nouvelles fonctionnalités de test. Ces capacités fournissent des flux de travail et des fonctionnalités qui vous permettent de concevoir et de livrer des produits critiques pour la sécurité plus rapidement, avec moins d'efforts d'ingénierie, des coûts réduits et un délai de certification plus court.

 

Les améliorations apportées à ANSYS SCADE Suite pour les applications automobiles simplifient et accélèrent la mise en conformité avec les normes industrielles telles qu'AUTOSAR lors du développement de systèmes et logiciels basés sur des modèles pour le domaine automobile, y compris les véhicules autonomes.

 

La suite SCADE Suite prend désormais en charge les flux de développement pour les applications logicielles critiques pour la sécurité qui ciblent l'exécution parallèle sur diverses puces multicœurs, notamment Kalray MPPA et la dernière génération d'Infineon, AURIX.

 

SCADE Test Model Coverage est le seul outil sur le marché qui vous permet d'effectuer une seule activité pour obtenir une couverture de modèle et de code pour les applications logicielles intégrées. Il respecte les directives DO-178C/DO-331 de manière efficace tout en se concentrant sur la détection des erreurs.

 

 

ANSYS SCADE offre des améliorations automobiles au sein d'ANSYS 2019 R1.

ANSYS Additive Print vous permet maintenant de télécharger les supports générés par d'autres outils logiciels et ajoute deux nouveaux matériaux, Ti64 et Al357, pour élargir la gamme des matériaux supportés. Les améliorations apportées à la technologie de voxélisation permettent de saisir des caractéristiques géométriques plus détaillées sans avoir à réduire inutilement la taille de la grille.

 

La technologie de maillage dans workbench additive a été considérablement améliorée. Les éléments tétraédriques stratifiés permettent de capturer plus facilement les caractéristiques fines pour une précision accrue avec des tailles de modèle raisonnables. Le contrôle des étapes d'analyse et la possibilité d'une étape de traitement thermique ont également été ajoutés.

 

Additive science, récemment publié, fournit des outils permettant d'explorer les détails du procédé pour aider à comprendre comment les changements des paramètres de la machine affectent la taille des bains de fusion et la porosité des matériaux.

 

 Le maillage tétraédrique en couches capture avec précision la géométrie d'origine.

                                                                  

Webinaires de Mise à jour

Cliquez sur l'image pour accéder aux webinaires.