Contact direct

Contact Vente T +216 73 820 230 info@cadfem-an.com

Support Technique T +216 73 820 230 support@cadfem-an.com

Conseil Formation T +216 73 820 230 consulting@cadfem-an.com

Contact direct

Vous êtes ici:  Actualite  ›  NewsArticle  ›  La nouvelle version ANSYS 2020 R2 est disponible !

15.07.2020

La nouvelle version ANSYS 2020 R2 est disponible !

Ansys, Inc. a présenté la nouvelle version, le 15 juillet 2020. ANSYS 2020 R2 contient une multitude d'innovations et de développements dans tous les domaines d'application du logiciel Ansys.

 

« Les simulations qui nous prenaient plus d'une semaine à réaliser sont maintenant terminées en moins de deux jours", a déclaré Benjamin Steinhaus, directeur de l'ingénierie de Coca-Cola Freestyle, The Coca-Cola Company. "Les simulations de nuit sont maintenant réalisées en une heure. En utilisant le système Ansys® Cloud™ qui nous a été fourni, notre équipe a en fait augmenté sa productivité pendant le COVID" »

 

Avec ANSYS 2020 R2, les licences HPC pour le calcul parallèle peuvent également prendre en charge la fonction de licences de solveur supplémentaires. Ainsi, au lieu d'un calcul avec plusieurs cœurs, plusieurs calculs parallèles peuvent désormais être effectués avec les mêmes licences, ce qui accélère considérablement le calcul d’ensembles de paramètres.

 

La vitesse est toute autant importante dans le monde de l'électronique : c'est pourquoi Ansys Maxwell peut désormais générer automatiquement des modèles sectoriels pour le calcul. Alors que la définition et l'évaluation sont effectuées sur le modèle complet, seul le modèle partiel est utilisé pour l’exécution du calcul.  En plus, Ansys HFSS a été développé en vue du prochain réseau mobile 5G. D'une part, un nouveau solveur direct pour les antennes Advanced Phased Array est maintenant disponible, d'autre part il existe des outputs spéciaux de postprocesseur 5G.

 

L'expansion pour les applications mécaniques structurelles est tout aussi dynamique : Il est important de souligner l'intégration plus étroite de LS-Dyna et surtout de Smooth Particle Hydrodynamics (SPH) dans Ansys Workbench, simplifiant considérablement l'exécution d'une simulation aussi complexe. On notera également qu'il est possible de créer beaucoup plus de données matérielles directement à partir des valeurs mesurées pour le calcul dans Workbench grâce à de nouvelles routines d'ajustement des courbes.

 

Dans le domaine de la CFD, les expressions de Fluent ont été étendues afin que les définitions de matériaux soient dépendantes de la solution, telle une densité dépendant de la pression, puissent être définies directement comme une fonction. En outre, le contrôle du maillage dans les deux workflows, "Watertight Mesh" et "Fault Tolerant Meshing", a été étendu.

 

Ansys Discovery a connu un développement encore plus impressionnant : le trio "Modèlisez. Explorez. Analyzez", résume parfaitement le nouveau Discovery, ce qui en fait l'innovation de l'année en matière de simulation avec : création et modification de la géométrie, jeu de scénarios et validation à l'aide des produits phares d'Ansys.

 

Pour plus d'informations sur ANSYS 2020 R2 et sur les webinaires qui y sont associés, rendez-vous sur www.ansys.com