Contact direct

Contact Vente T +216 73 820 230 info@cadfem-an.com

Support Technique T +216 73 820 230 support@cadfem-an.com

Conseil Formation T +216 73 820 230 consulting@cadfem-an.com

Contact direct

Vous êtes ici:  Actualite  ›  NewsArticle  ›  Ansys collabore avec SoftInWay pour créer des flux de travail rationalisés pour les turbomachines, de la phase de conception à la simulation 3D.

27.06.2022

Ansys collabore avec SoftInWay pour créer des flux de travail rationalisés pour les turbomachines, de la phase de conception à la simulation 3D.

Le partenariat favorise la numérisation d'un flux de travail très rationalisé, depuis la conception initiale dans la plateforme AxSTREAM de SoftInWay, jusqu'à l'analyse à l'aide des solveurs de physique 3D d'Ansys, Ansys® CFX®, Ansys® Fluent® et Ansys® Mechanical™.

Ansys et SoftInWay, fournisseur de logiciels de conception et d'analyse 1D-2D, s'associent pour rationaliser le flux de travail de conception des turbomachines mono, multi-étages et multi-modules. Le nouveau flux de travail d'ingénierie permet un transfert de conception transparent, par simple clic, entre les plates-formes de dynamique des fluides numérique (CFD) et d'analyse par éléments finis (FEA) multiphysiques avancées, afin de favoriser la conception de moteurs respectueux de l'environnement et à faibles émissions pour les clients de SoftInWay.

Lors de la conception d'une turbomachine, les ingénieurs commencent à travailler dans un outil 1D-2D, puis modifient leurs conceptions pour les optimiser davantage. L'étape suivante consiste à transférer la conception résultante dans un modèle 3D et à effectuer des simulations, ce qui nécessite normalement un transfert manuel des données. Sans les bons solveurs 3D en place, le transfert des conceptions et des données de l'étape 1D-2D est un processus fastidieux, sujet à des inexactitudes.

Le partenariat Ansys-SoftInWay permet de numériser davantage un flux de travail très rationalisé, depuis la conception initiale dans la plateforme AxSTREAM de SoftInWay, jusqu'à l'analyse à l'aide des solveurs physiques 3D d'Ansys, Ansys® CFX®, Ansys® Fluent® et Ansys® Mechanical™. Le nouveau workflow permet d'intégrer les simulations haute-fidélité et les études d'optimisation nécessaires via Ansys Workbench pour automatiser l'ensemble du processus de développement en une seule chaîne continue. L'automatisation du flux de travail contribue à des conceptions plus précises sur le plan prédictif et à des cycles de production plus rapides, ce qui réduit considérablement les coûts de production tout en accélérant la mise sur le marché. 

"Rien dans le monde de la simulation n'existe dans une bulle, surtout à l'ère moderne", a déclaré Leonid Moroz, PDG de SoftInWay. "L'intégration est la clé et avoir la capacité de basculer de manière transparente entre les outils de simulation multiphysique 0D-2D et 3D va devenir une nécessité alors que nous entrons dans une nouvelle ère de numérisation. Grâce à ce partenariat, les entreprises peuvent automatiser entièrement le processus de développement, des étapes initiales jusqu'à la conception achevée, dans un seul environnement, ce qui est extrêmement avantageux pour tout flux de travail d'ingénierie."

"Alors que les objectifs d'efficacité et d'émissions continuent d'évoluer, des changements importants sont à venir dans la fonction et la conception des moteurs d'avion", a déclaré Shane Emswiler, vice-président senior des produits chez Ansys. "La simulation Ansys joue un rôle clé dans l'évolution de la conception numérique des turbomachines pour répondre à ces attentes. En collaboration avec SoftInWay, nous réalisons un chemin plus rapide vers l'efficacité au sein d'une chaîne d'outils logiciels robuste qui produit des résultats de simulation précis et prédictifs pour nos clients."

Source: Ansys Inc,.