Contact direct

Contact Vente T +216 73 820 230 info@cadfem-an.com

Support Technique T +216 73 820 230 support@cadfem-an.com

Conseil Formation T +216 73 820 230 consulting@cadfem-an.com

Contact direct

Vous êtes ici:  Actualite  ›  NewsArticle  ›  CADFEM et l'université de Kinshasa signent un potocole d'accord

14.04.2022

CADFEM et l'université de Kinshasa signent un potocole d'accord

Conformément aux conditions de participation énoncées dans le Mémorandum d'entente, les représentants autorisés du Groupe CADFEM et de l'Université de Kinshasa signeront le Mémorandum d'entente à la fin du mois d'avril afin d'établir une relation de collaboration entre les parties.

Après la signature, les parties seront en mesure de discuter et de négocier plus en détail la ou les transactions potentielles, ce qui peut inclure la conclusion d'accords contraignants, des calendriers détaillés pour la mise en œuvre de projets de collaboration.

A cette fin et dans le cadre de la stratégie de renforcement de la coopération internationale et du transfert de savoir-faire, une formation de 3 jours sur la simulation CFD avec Ansys Fluent a été organisée pour l'Institut Supérieur de Techniques Appliquées de Kinshasa "ISTA Kinshasa".Les participants ont appris les compétences nécessaires pour effectuer des calculs numériques d'écoulement avec Ansys Fluent. Sur la base d'exemples pratiques de dynamique des fluides internes et externes, les participants apprendront les étapes de travail d'une simulation CFD et comment intégrer les connaissances acquises dans leur travail de recherche et de développement.

 

A propos l'université : L'université de Kinshasa communément appelée UNIKIN, est l'une des trois grandes universités de la République démocratique du Congo, avec l'Université de Kisangani et l'Université de Lubumbashi. Fondée à l'origine en 1954 sous le nom d'Université Lovanium pendant la domination coloniale belge, l'université actuelle a été créée à la suite de la division de l'Université nationale du Zaïre (UNAZA) en 1981. Elle est située à Kinshasa. Kinshasa est la deuxième plus grande ville d'Afrique avec plus de 15 millions d'habitants.

 

A propos l'Institut: L'Institut Supérieur de Techniques Appliquées (ou ISTA) est une institution publique de la République démocratique du Congo située à Kinshasa dans la commune de Barumbu et née de la fusion en 1971 de trois instituts : le centre de formation Météorologique (C.F.M.) l'Institut d’Aviation Civile (I.A.C.) et l'École Nationale des Postes et Télécommunications (E.N.P.T)

L'objectif de cet institution est de former les cadres moyens et les agents d’exécution, des cadres capables de servir efficacement dans les différents secteurs de développement du pays.