Contact direct

Contact Vente T +216 73 820 230 info@cadfem-an.com

Support Technique T +216 73 820 230 support@cadfem-an.com

Conseil Formation T +216 73 820 230 consulting@cadfem-an.com

Contact direct

Vous êtes ici:  Actualite  ›  Webinaires

Simulation of the Electrical Machine

  • Description:

    Le processus de conception d'un moteur électrique comporte de nombreuses étapes difficiles.  L'utilisation d'un logiciel électromagnétique comme ANSYS Maxwell permet de réaliser d'énormes économies de temps et d'argent.

    Ansys offre un flux de travail complet qui va des options de dimensionnement de la conception aux analyses électromagnétiques, thermiques et mécaniques détaillées du moteur. La simulation électromagnétique, thermique et vibro-acoustique couplée du moteur à l'aide des outils Ansys permet d'obtenir une conception haute-fidélité, précise et robuste, optimisée en termes de performances, de coût et d'efficacité.

  • Niveau: Avancé
  • Groupe cible:  Ingénieurs spécialisés dans la conception électromagnétique des machines électriques, ainsi ceux qui cherchent à acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine de la simulation électromagnétique.
     
  • Prérequis: Connaissances de base d'ANSYS Maxwell

    Ce webinaire suppose que vous ayez suivi le webinaire "Application of the Electromagnetic Simulation"

  • Logiciel utilisé : Ansys Maxwell
  • Webinaire gratuit qui aura lieu le 19.11.2020 à 11:00 GMT+1

Points clés du webinaire :

  • Préconception analytique dans ANSYS RMxprt
  • Solution électromagnétique FEM dans ANSYS Maxwell
  • Analyse des circuits-moteurs couplés dans ANSYS Maxwell
  • Analyse des systèmes de machines électriques

 

 

En raison de la nécessité d'une plus grande efficacité énergétique et d'une plus grande densité de puissance sur les marchés des transports, de l'aérospatiale et de la défense, et de l'automatisation industrielle. Les concepteurs de machines électriques explorent des alternatives de conception pour réduire les coûts, optimiser les conceptions et les mettre rapidement sur le marché.

 

Pour faire face à ces défis, il est essentiel de simuler les moteurs électriques dès le début du processus de conception. Ansys propose un flux de travail complet qui va des options de dimensionnement de la conception aux analyses électromagnétiques, thermiques et mécaniques détaillées du moteur. La simulation électromagnétique, thermique et vibro-acoustique couplée du moteur à l'aide des outils Ansys permet d'obtenir une conception haute-fidélité, précise et robuste, optimisée en termes de performances, de coût et d'efficacité.

 

Ce webinaire traite la manière d'analyser la conception initiale de machines électriques dans RMxprt. Nous allons démontrer comment créer automatiquement un modèle Maxwell pour des analyses précises et détaillées, puis utiliser la boîte à outils de conception conviviale pour créer une carte de l'efficacité. Nous allons également aborder la simulation de systèmes, y compris la simulation multi-physique des circuits d'entraînement électrique et des machines électriques pour les analyses de contraintes et les analyses thermiques en utilisant Maxwell.

 

 

Le webinaire s'adresse aux ingénieurs spécialisés dans la conception électromagnétique des machines électriques, ainsi qu'à tous ceux qui cherchent à acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine de la simulation électromagnétique.

 

Vous acquerrez les connaissances nécessaires à la simulation numérique des machines électriques. Ces connaissances peuvent être utilisées de nombreuses manières dans les domaines de la conception des moteurs, de leur disposition, de leur diagnostic et de leur entretien.

 

L'utilisation d'Ansys Maxwell pour la conception et la simulation de machines réduit considérablement le nombre de prototypes de matériel, économise des coûts, renforce la fiabilité et raccourcit le délai de mise sur le marché.

 

Par exemple, dans l'industrie automobile, les machines électriques doivent généralement être

- compactes, compte tenu de l'espace limité disponible

- Légèreté et efficacité, avec une autonomie accrue et une plus longue durée de vie des batteries

- Silencieux, pour un confort maximal des passagers

 

Pour aider les concepteurs de machines électriques à relever leurs défis, les outils de simulation ANSYS peuvent contribuer à rationaliser le processus de conception.

 

Au cours de de ce webinaire, vous obtiendrez un aperçu du comportement du champ électromagnétique de votre machine électrique.

 

 

 

 

Mr. Safouen Nabli

Mechanical Engineer

Découvrez les prochains webinaires !

Electrical Machines Series:

CFD Series :

  • Combustion along with CFD