News
08.09.2023
Ansys investit davantage dans l'IA avec le lancement bêta d'AnsysGPT
Prévu pour le début de l'année 2024, AnsysGPT optimisera le support technique pour les clients.
PITTSBURGH, 27 Juillet, 2023 /PRNewswire/ -- Développant l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans son portefeuille de simulation et sa communauté de clients, Ansys (NASDAQ : ANSS) a annoncé la version bêta limitée d'AnsysGPT, un assistant virtuel d'IA multilingue et conversationnel destiné à révolutionner la manière dont les clients d'Ansys reçoivent de l'aide. Développé à l'aide de la technologie ChatGPT disponible via le service Microsoft Azure OpenAI, AnsysGPT utilise les données publiques d'Ansys pour répondre aux questions techniques concernant les produits Ansys, la physique et l'ingénierie au sein d'un seul et même outil.
Exemple de question et de réponse d'AnsysGPT, qui utilise les données publiques d'Ansys pour générer des réponses personnalisées et applicables à partir de ressources Ansys fiables.
Prévu pour le début de l'année 2024, AnsysGPT optimisera le support technique pour les clients - en fournissant des informations et des solutions plus efficacement, ce qui favorisera la démocratisation de la simulation.
12.10.2022
Ansys ajoute Thermal Desktop à son portefeuille grâce à l'acquisition de C&R Technologie
L'intégration de Thermal Desktop de C&R Technologies au portefeuille d'Ansys permettra une conception, une analyse et une optimisation plus efficaces et plus précises des systèmes thermiques, notamment pour les applications spatiales et les satellites.
Principaux points forts
• Avec son outil standard pour l'analyse thermique et fluidique des applications spatiales et des satellites, l'approche de modélisation thermique de C&R Technologies offre des capacités de simulation rapide et efficace au niveau du système qui peuvent être utilisées en combinaison avec les solveurs physiques d'Ansys.
• L'intégration permettra aux clients d'Ansys de bénéficier d'une fidélité accrue à chaque étape de la conception et de l'optimisation des systèmes thermiques pour une multitude d'applications, ce qui renforcera les capacités de l'industrie aérospatiale et de la défense (A&D), de l'industrie spatiale privée (NewSpace) et d'autres secteurs verticaux.
• Une fois conclue, l'acquisition viendra compléter et étendre les offres d'Ansys en matière de simulation thermique et d'écoulement des fluides en 3D et positionnera Ansys et sa suite numérique d'ingénierie de mission comme la principale solution pour le NewSpace et les satellites.
PITTSBURGH, PA, 11 octobre 2022 - Ansys (NASDAQ : ANSS) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif en vue de l'acquisition du fabricant de Thermal Desktop, Cullimore and Ring Technologies, Inc. a/k/a C&R Technologies, le principal fournisseur d'analyses thermiques orbitales. Une fois intégrée au portefeuille existant d'Ansys, cette acquisition renforcera la position d'Ansys en tant que leader de l'industrie des solutions de simulation A&D et NewSpace.
La conception de nombreux systèmes d'ingénierie dans les secteurs A&D, NewSpace et d'autres industries nécessite une compréhension approfondie du comportement thermique pour une large gamme de conditions environnementales, y compris la prise en compte des situations transitoires telles que le démarrage et l'arrêt. Le comportement thermique doit être parfaitement compris pour garantir le succès des missions. L'approche de modélisation thermocentrique de Thermal Desktop offre des capacités de simulation rapide et efficace au niveau du système pour répondre à ce besoin et peut être utilisée en combinaison avec les solveurs physiques d'Ansys pour fournir aux clients la fidélité requise à chaque étape de la conception et de l'optimisation des systèmes thermiques.
L'acquisition complète la suite d'outils de simulation 3D thermique, d'écoulement des fluides et de mission d'Ansys, afin de permettre une conception, une analyse et une optimisation plus efficaces et plus précises du comportement thermique des systèmes et des réseaux de composants en interaction. L'accord élargit la collaboration existante entre Ansys et C&R Technologies et permet aux clients de combiner la modélisation thermique au niveau système de Thermal Desktop avec la famille de logiciels d'analyse multiphysique d'Ansys - y compris les portefeuilles de simulation de structures, de fluides, d'espace et d'optique d'Ansys.
Thermal Desktop assure le succès des systèmes de gestion thermique et de propulsion des véhicules de lancement et des engins spatiaux, des nanosats à la Station spatiale internationale.
"Les innovations dans le domaine du NewSpace, des véhicules de lancement et des satellites progressent à un rythme énorme", a déclaré Shane Emswiler, vice-président senior des produits chez Ansys. "En réunissant les meilleures technologies de deux leaders de l'industrie, nous pouvons capitaliser sur ce marché en pleine croissance tout en offrant des améliorations d'efficacité et de fidélité à nos clients."
"Au-delà du fait de compléter le portefeuille d'Ansys avec nos simulations thermiques axées sur la modélisation thermocentrique et l'analyse au niveau du système pour la conception et l'optimisation, C&R Technologies s'engage également à fournir aux ingénieurs et aux chercheurs une plateforme ouverte pour une flexibilité maximale et la personnalisation des logiciels", a déclaré Brent Cullimore, président de C&R Technologies. "Notre équipe est ravie de rejoindre Ansys et de fournir à l'industrie les meilleures solutions thermiques avancées de leur catégorie."
Source : Ansys Press Releases