News
08.09.2023
Ansys investit davantage dans l'IA avec le lancement bêta d'AnsysGPT
Prévu pour le début de l'année 2024, AnsysGPT optimisera le support technique pour les clients.
PITTSBURGH, 27 Juillet, 2023 /PRNewswire/ -- Développant l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans son portefeuille de simulation et sa communauté de clients, Ansys (NASDAQ : ANSS) a annoncé la version bêta limitée d'AnsysGPT, un assistant virtuel d'IA multilingue et conversationnel destiné à révolutionner la manière dont les clients d'Ansys reçoivent de l'aide. Développé à l'aide de la technologie ChatGPT disponible via le service Microsoft Azure OpenAI, AnsysGPT utilise les données publiques d'Ansys pour répondre aux questions techniques concernant les produits Ansys, la physique et l'ingénierie au sein d'un seul et même outil.
Exemple de question et de réponse d'AnsysGPT, qui utilise les données publiques d'Ansys pour générer des réponses personnalisées et applicables à partir de ressources Ansys fiables.
Prévu pour le début de l'année 2024, AnsysGPT optimisera le support technique pour les clients - en fournissant des informations et des solutions plus efficacement, ce qui favorisera la démocratisation de la simulation. Actuellement en phase de test bêta auprès d'une sélection de clients et de partenaires commerciaux, AnsysGPT offrira, dès sa sortie l'année prochaine, un support technique facilement accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via le site web d'Ansys. Contrairement aux assistants virtuels d'IA qui utilisent des informations non supportées, AnsysGPT est formé à l'aide des données d'Ansys pour générer des réponses adaptées et applicables tirées des ressources fiables d'Ansys, y compris, mais sans s'y limiter, les cours d'innovation d'Ansys, la documentation technique, les articles de blog, et les vidéos d'utilisation. Des contrôles stricts ont été mis en place pour s'assurer qu'aucune information propriétaire de quelque nature que ce soit n'a été utilisée au cours du processus de formation, et que les données des clients ne sont pas stockées ou utilisées pour former le système de quelque manière que ce soit.
"Ansys fournit constamment des solutions innovantes à ses clients et, avec la version bêta d'AnsysGPT, Ansys est une fois de plus à la pointe des technologies les plus récentes et les plus avancées ", déclare Erke Wang, directeur général de CADFEM, un partenaire Elite Ansys. "En faisant progresser le support client grâce à des services alimentés par l'IA, AnsysGPT aidera notre équipe à fournir une intelligence adaptative combinée à une expertise et à une formation qui permettent aux clients d'Ansys d'extraire encore plus de valeur des solutions Ansys. "
En plus de fournir un support technique accéléré, AnsysGPT encouragera l'apprentissage et le développement individuels des clients en identifiant les ressources appropriées pour approfondir des sujets d'intérêt spécifiques, y compris la façon dont l'IA/l'apprentissage machine (ML) peut améliorer la simulation Ansys.
"Lorsqu'ils sont formés de manière responsable, les services virtuels alimentés par l'IA peuvent constituer un atout considérable pour les entreprises et les clients. AnsysGPT a été formé à partir des données d'Ansys, ce qui accroît sa fiabilité pour les clients d'Ansys ", déclare Anthony Dawson, vice-président de l'excellence client chez Ansys. "De plus, AnsysGPT complète l'intégration existante de l'IA dans l'ensemble du portefeuille d'Ansys, y compris les solveurs de dynamique des fluides (CFD) qui exploitent l'IA/ML pour améliorer les modèles de turbulence, les outils structurels qui appliquent l'IA/ML pour prédire les dépenses de calcul, et les logiciels d'intégration de processus et d'optimisation de la conception qui emploient l'IA/ML pour construire efficacement des modèles de commandes réduites. Nous sommes convaincus qu'AnsysGPT apportera une grande valeur ajoutée à notre expérience client, en fournissant une assistance plus transparente et des informations utiles aux clients d'Ansys.
Source: Ansys Press Release