Contact direct

Contact Vente T +216 73 820 230 info@cadfem-an.com

Support Technique T +216 73 820 230 support@cadfem-an.com

Conseil Formation T +216 73 820 230 consulting@cadfem-an.com

Contact direct

Vous êtes ici:  Prestations  ›  ANSYS Update-Info

Ansys 2021 R1 crée des possibilités d'ingénierie illimitées...

Ansys 2021 R1 apporte des améliorations significatives dans la technologie de simulation ainsi qu'une puissance de calcul presque illimitée pour aider les ingénieurs de toutes les industries à ré-imaginer la conception des produits et à atteindre des objectifs de développement de produits que l'on croyait auparavant impossibles.

Les entreprises de toutes tailles cherchent de nouvelles façons de lancer des innovations révolutionnaires qui soient plus sûres et plus fiables pour gagner la course au marché.

 

Ansys 2021 R1 aide les équipes d'ingénieurs à améliorer leur prise de décision plus tôt dans le processus de conception, ce qui leur permet de développer rapidement de nouveaux produits en évitant les erreurs coûteuses qui peuvent avoir un impact négatif sur la qualité et la fiabilité des produits. En tirant parti de l'amélioration des flux de travail et des capacités de pointe qui couvrent les suites phares d'Ansys.

Les points forts de la version Ansys 2021 R1 sont présentés ci-dessous.

 

Fonctionnalités ANSYS 2020 R2

Fonctionnalités ANSYS 2020 R2

Contacts

Support: T +216 73 820 230

support@cadfem-an.com

 

Formation: T +216 73 820 230

info@cadfem-an.com

 

Consulting: T +216 73 820 230

consulting@cadfem-an.com

Découvrez les points marquants d'ANSYS 2021 R1 par domaine d'applications !

Cette version offre de nouvelles capacités multiphysiques, des innovations en matière d'expérience utilisateur et d'autres fonctionnalités pour accroître la précision physique instantanée, améliorer la productivité de l'ingénierie et renforcer la collaboration.

 

  • Ansys Discovery inclut désormais l'analyse thermique automatisée fluide-solide pour prédire facilement les comportements thermiques des fluides et des solides pour la conception et l'évaluation des dispositifs électroniques de refroidissement et de gestion de la chaleur.
  • De nouveaux cadrages rapides, des tutoriels interactifs, un meilleur contrôle des unités, des paramètres de résultats sauvegardés et d'autres fonctionnalités de flux de travail permettent de configurer et d'exécuter une simulation plus rapidement et plus facilement que jamais avec Discovery.
  • Reprenez là où vous vous étiez arrêté et simulez des comportements physiques plus complexes grâce au transfert direct vers Ansys Mechanical et Ansys Fluent de Discovery.
  • Ansys SpaceClaim extrait désormais les surfaces médianes des pièces embouties avec une vitesse jusqu'à 5 fois supérieure et inclut l'option d'extraire la surface supérieure ou inférieure d'une pièce solide lors de la création de connexions au sein d'un assemblage de tôles.

Concevoir des produits plus rapidement que jamais grâce à des améliorations majeures en matière de physique et de productivité : 

 

  • Ansys Fluent for designers adapte l'interface conviviale aux besoins des ingénieurs concepteurs à un prix attractif, avec la même précision qui fait la réputation de l'industrie.
  • Un flux de travail simplifié de maillage de surépaisseur pour les assemblages complexes ou les modèles comportant des pièces mobiles réduit le temps de prétraitement par des ordres de grandeur ; des gains de performance de 30 % peuvent être réalisés avec le solveur.
  • Résolvez plus facilement des flux à nombre de Mach élevé avec des chocs importants. Le nouveau modèle numérique à grande vitesse et le modèle thermique de non-équilibre brevetés offrent une convergence et une précision améliorées.
  • Accroître la complexité physique grâce à des progrès dans les domaines du refroidissement par effusion des revêtements GTC, des interactions particules-VOF-film et du suivi des particules à haute résolution.
  • Les progrès en matière d'acoustique permettent de simuler des murs absorbants, de localiser des sources de bruit, de longs signaux audibles, de psychoacoustique et d'effectuer des analyses avancées dans Ansys VRXPERIENCE.
  • Évaluer rapidement le mouvement des valves sans créer de maillage en utilisant le modèle d'interaction fluide-structure intégré d'Ansys Forte.

 

Ansys Mechanical offre des fonctionnalités permettant des simulations plus rapides, des flux de travail plus faciles, l'élaboration de scripts et l'intégration de produits offrant davantage de capacités de résolution. 

 

  • Mechanical comble l'écart entre le moulage par injection et la simulation structurelle pour les composites renforcés de fibres courtes, couramment utilisés dans les composants automobiles et les biens de consommation. Ce nouveau flux de travail permet des simulations plus faciles et plus rapides des plastiques renforcés moulés par injection.
  • Créez automatiquement des milliers de conceptions possibles et assurez-vous qu'elles fonctionneront dans le monde réel. Explorez la grande variété de possibilités de conception, choisissez votre modèle préféré et ramenez-le dans votre environnement de CAO.
  • Ansys LS-DYNA ajoute des capacités de solveur à l'interface de Mechanical. Cela permet d'effectuer un mappage des traces ECAD pour une meilleure analyse des cartes de circuits imprimés dans les flux de travail de fiabilité électronique.

Ansys 2021 R1 apporte des améliorations révolutionnaires à la suite électronique :

 

  • Ansys HFSS Mesh Fusion permet de simuler avec efficacité et évolutivité des systèmes électromagnétiques de grande taille, ce qui n'avait jamais été possible auparavant.
  • Les composants 3D cryptés pris en charge dans HFSS 3D Layout pour les PCB, les boîtiers de circuits intégrés et les conceptions de circuits intégrés permettent aux fournisseurs de partager des conceptions détaillées de composants 3D pour créer des simulations très précises.
  • Ansys Maxwell exploite la répétitivité cyclique en résolvant par tranche uniquement les conditions aux limites radiales non planes répétées de façon cyclique, y compris l'auto-extraction des sorties de modèles complets.
  • Possibilité de sortir des forces électromagnétiques transitoires de Maxwell dans Ansys Motion. Cela permet d'étendre l'interaction électromagnétique à la dynamique des corps rigides et d'améliorer la solution globale du bruit-vibration.
  • Ansys EMA3D Cable génère des modèles de câbles à paramètres S avec tous les effets électromagnétiques. La définition des faisceaux de câbles permet de réaliser des simulations en maillage et en situation réelle au sein d'une structure de véhicule complète.
  • Le solveur Ansys Mechanical Thermal est maintenant disponible dans l'AEDT pour un flux de travail rationalisé, reliant les modèles EM de HFSS, Maxwell et Ansys Q3D pour un aperçu thermique rapide.
  • Le nouvel assistant d'Ansys SIwave fournit un flux de travail automatisé pour améliorer le temps de configuration nécessaire pour les conceptions de PCB avec DDR.

 

Ansys SPEOS accélère l'innovation grâce à des flux de travail améliorés, des caractéristiques innovantes et de nouvelles capacités.

 

  • Augmentez la fiabilité de vos simulations ADAS et AV en élevant les capteurs optiques à un nouveau niveau de réalisme grâce à des modèles de balayage et de lidar rotatif. Optimisez les capacités de détection du lidar grâce à des algorithmes plus intelligents basés sur l'analyse brute du signal de temps de vol.
  • Accélérez les simulations optiques et obtenez des résultats jusqu'à 60X plus rapidement en vous connectant à Ansys Cloud. Accédez à SPEOS depuis le Cloud Desktop et combinez vos simulations optiques avec d'autres solutions telles que Ansys Mechanical, Ansys Fluent et Ansys optiSLang pour obtenir des résultats de simulation complets et rationnels.
  • Augmentez votre productivité grâce à de nouvelles capacités d'automatisation, offrant un accès complet à tous les paramètres SPEOS. Automatisez les tâches répétitives et effectuez des analyses avancées de manière intuitive. Bénéficiez de fonctions d'enregistrement et de capacités d'auto-complétion, facilitant l'écriture de scripts même pour les non-experts.

Améliorations d’Ansys VRXPERIENCE : 

 

  • Testez rapidement des millions de kilomètres virtuels dans Microsoft Azure grâce à Ansys Cloud.
  • Le nouveau radar GPU VRXPERIENCE Sensor apporte la simulation haut de gamme Ansys HFSS SBR+ à la simulation en boucle fermée en temps réel.
  • VRXPERIENCE Sound introduit ASDforEV pour jouer et régler les sons électroniques des véhicules silencieux. 2021 R1 connecte VRXPERIENCE Sound avec Ansys Fluent pour optimiser les simulations aéroacoustiques.

 

Mises à jour Ansys Twin Builder : 

 

  • Exportation d'un jumeau numérique pour le déploiement d'échantillons et utilisation du langage de définition de jumeau numérique pour le déploiement de jumeau numérique Azure.
  • Simplifiez et accélérez la construction et la validation de solutions d'électrification grâce à un kit d'outils pour les circuits équivalents aux moteurs, une bibliothèque de groupes motopropulseurs pour VE et les avancées de Battery Wizard.

 

Améliorations d'Ansys medini analyze :

 

  • Déterminer les chemins critiques qui mènent à une défaillance du système avec la nouvelle carte thermique de l'ALE. Les analystes peuvent visualiser et tracer les défaillances simples et multipoints dans tous les modèles de conception. 
  • Combiner l'analyse de la sécurité et de la cybersécurité dans un seul projet pour relier les cyber-menaces aux risques potentiels pour la sécurité.

 

 

 

Dans Ansys 2021 R1, les solutions logicielles embarquées d'Ansys permettent d'optimiser encore plus le développement, d'accroître la communication entre les membres de l'équipe et de réduire les coûts de certification des projets de logiciels embarqués.

 

Les améliorations comprennent :

  • La capacité de générer des logiciels embarqués ciblant la norme technique FACE 3.0, réduisant ainsi le coût global de l'avionique militaire
  • Amélioration de la flexibilité de la modélisation et de la génération de code pour les composants logiciels AUTOSAR, avec le soutien de communications implicites et explicites
  • Simulation de conduite en boucle fermée du logiciel embarqué ADAS (MiL / SiL / HiL) avec connecteur Ansys SCADE + Ansys VRXPERIENCE Driving Simulator
  • Efficacité accrue lors de l'architecture, de la conception et des révisions progressives des logiciels de contrôle

 

Ansys 2021 R1 apporte des améliorations à tous les produits du portefeuille - Ansys Additive Prep, Ansys Additive Print, Ansys Additive Science et Ansys Workbench Additive - permettant aux utilisateurs de faire progresser leurs capacités de fabrication d'additifs.

 

Les améliorations comprennent :

  • Libération complète de la microstructure 2D (Additive Science)
  • Libération complète du matériau en acier inoxydable 316L pour le solveur thermique (Additive Print et Additive Science)
  • Calibrage automatisé mis en place dans l'assistant d'additif (Workbench Additive)
  • Amélioration de la connectivité des pièces de support (additif Workbench)
  • Création de fichiers de compilation EOS et Renishaw (Additive Prep)
  • Amélioration de l'optimisation de l'orientation et nouveaux types d'analyse (Additive Prep)


Ansys 2021 R1 apporte de nouvelles avancées passionnantes pour les analyses électrothermiques, les études d'interaction fluide-structure et autres simulations multiphysiques réalisées à l'aide du couplage de systèmes. Ces extensions s'ajoutent à nos capacités croissantes de couplage multiphysique.

 

Les améliorations comprennent :

  • Excitation et mouvement en fonction du temps
  • Améliorations de la convivialité pour les cas complexes
  • Expressions pour plus de flexibilité dans la définition des transferts de données
  • Améliorations des performances, y compris une accélération moyenne de 2,0 fois des performances pour le couplage des systèmes de base
  • Améliorations de la précision, notamment une précision jusqu'à 20 fois supérieure pour la cartographie de surface avec des fonctions de forme quadratique

 

Ansys 2021 R1 fournit de nouveaux outils, des améliorations pour les utilisateurs et des mises à jour de données pour Ansys Granta - tout cela pour permettre aux utilisateurs d'exploiter leur intelligence des matériaux.

 

Réaliser une transformation numérique grâce à une meilleure gestion des matériaux. Permettre l'électrification grâce à des choix de matériaux plus intelligents. Garantir la précision des données sur les matériaux les plus récentes. 

 

Nouveauté pour Ansys 2021 R1 :

  • Nouvel outil Battery Designer pour Granta Selector et EduPack.
  • Une expérience utilisateur plus intuitive et intégrée pour Granta MI.
  • Un accès plus facile pour les ingénieurs aux matériaux approuvés avec des listes de matériaux à l'échelle de l'entreprise, de projets et personnelles.
  • Des données sur les matériaux nouvelles ou mises à jour pour chaque produit Granta.


MDS - now in Discovery!

Les produits d'Ansys Semiconductor sont à la pointe de l'industrie en matière d'intégrité de l'alimentation, d'intégrité du signal, de fiabilité et de signoff thermique pour tous les nœuds de processus avancés jusqu'à 5 nm et pour les intégrations de systèmes multi-disques 3D avancés.

 

Les améliorations comprennent :

  • Disponibilité générale du RedHawk-SC Electrothermal d'Ansys pour une analyse thermique, électrique et mécanique complète des boîtiers de circuits intégrés 2,5D/3D.
  • Nouveau flux RedHawk-SC pour la recherche et l'analyse des vecteurs d'activité qui donnent lieu à l'impact temporel le plus défavorable de la chute dynamique des IR.
  • Diagnostic de puissance avancé dans RedHawk-SC pour un débogage complet des problèmes de chute de tension dynamique (DVD), même dans les plus grandes conceptions de puces.
  • Présentation des produits Ansys Totem-SC, Ansys PathFinder-SC et Ansys PowerArtist-SC : ces produits mis à jour sont tous basés sur la technologie et l'infrastructure SeaScape qui apporte à ces flux de travail un calcul élastique de données de grande taille et une capacité de nuage native.

 

 

 

 

 

Les solutions de la plate-forme Ansys 2021 R1 améliorent la gestion des processus et des données de simulation (SPDM), l'intégration des processus et l'optimisation de la conception (PIDO) et les offres de cloud computing.

 

  • Ansys Minerva stimule la productivité de l'ingénierie grâce à des améliorations majeures de l'interface utilisateur et à des améliorations de toutes les fonctionnalités, notamment une meilleure gestion des données avec comparaison des données, l'extraction de métadonnées avec conversion automatique des fichiers, la soumission de travaux LS-DYNA et l'intégration directe avec les applications web Ansys optiSLang.
  • Ansys optiSLang augmente l'efficacité des clients et le retour sur investissement dans les études de conception paramétrique grâce à une meilleure intégration des processus, au métamodelage à l'aide de l'IA et à la technologie d'optimisation évolutive et d'analyse de fiabilité. La connexion de l'application web avec Minerva permet l'application à l'échelle de l'entreprise des flux de simulation PIDO.
  • Ansys Cloud permet d'accéder à des ressources informatiques à la demande, basées sur le cloud computing, comprenant à la fois des stations de travail interactives et des clusters HPC, ce qui permet d'obtenir des résultats plus rapides et de haute fidélité avec une meilleure visibilité sur les performances.

 

Ansys continue de repousser les limites de l'innovation pour ses produits photoniques Ansys Lumerical, en offrant de nouvelles capacités puissantes pour améliorer la précision, les performances et la convivialité.

 

  • Le solveur TWLM (Traveling Waveguide Laser Model) de Lumerical INTERCONNECT inclut désormais une modélisation auto-chauffante pour une meilleure précision de la simulation laser.
  • Les flux de conception de composants personnalisés incluent désormais la prise en charge des fichiers de processus de fonderie, ce qui permet aux clients de simuler et de fabriquer des conceptions personnalisées en toute confiance.
  • De nouveaux flux de travail automatisés simplifient la collecte de données pour la génération de modèles compacts avec le compilateur CML Lumerical.
  • La prise en charge des simulations simultanées de variations paramétriques a été ajoutée. En utilisant les licences Ansys Enterprise, les licences HPC peuvent être utilisées pour effectuer des simulations simultanées de variations paramétriques plutôt que d'utiliser plusieurs licences de solveur.
  • Les flux de travail améliorés basés sur le PDK offrent un support pour la corrélation spatiale dans l'analyse statistique dans Lumerical INTERCONNECT et Lumerical CML Compiler, améliorant le temps de mise sur le marché et réduisant le risque de fabrication.
  • Tous les produits Lumerical sont désormais compatibles avec Ansys License Manager, offrant aux nouveaux clients et à ceux qui renouvellent leur contrat la commodité d'une solution de licence unique pour tous les produits Ansys.