Contact direct

Contact Vente T +216 73 820 230 info@cadfem-an.com

Support Technique T +216 73 820 230 support@cadfem-an.com

Conseil Formation T +216 73 820 230 consulting@cadfem-an.com

Contact direct

Vous êtes ici:  Prestations  ›  ANSYS Update-Info

2022 Nouveautés et mises à jour des produits Ansys

Les produits conçus de nos jours sont de plus en plus complexes et exigent des solutions de conception complètes. Et ces produits intègrent des semi-conducteurs et de l'électronique, des logiciels embarqués, ainsi que des capteurs et des écrans avancés. Pour aboutir à des solutions réussies, il faut tenir compte de l'ensemble du fonctionnement du système. Ansys 2022 R1 offre des solutions évolutives qui tirent parti de nouveaux algorithmes, de flux de travail avancés, de cloud computing haute performance et d'une physique plus complète.

 

Fonctionnalités ANSYS 2021 R2

Fonctionnalités ANSYS 2021 R2

Contactez-nous

T+216 73 820 230

info@cadfem-an.com

 

2022 R1 présente un nouveau produit, Ansys Forming. Ansys Forming est un logiciel de simulation de formage tout-en-un conçu pour concevoir et valider numériquement chaque étape du processus de formage de la tôle en tirant parti de la vitesse et de la précision du solveur LS-DYNA.

  • Une confiance accrue dans la corrélation des données de test et de simulation grâce à la nouvelle boîte à outils NVH (noise, vibration, and harshness) d'Ansys Mechanical. Les utilisateurs peuvent facilement lire les données d'essais physiques et calculer les critères d'assurance modale (MAC) pour comparer les données de simulation et les données d'essais physiques.
  • L'introduction de la simulation du processus de dépôt d'énergie dirigée (DED) dans le portefeuille Ansys Additive, offrant des capacités de prédiction des distorsions et des contraintes de température au niveau macro pour prévenir les défaillances de fabrication et fournir des données de tendance pour améliorer les conceptions pour la fabrication additive, y compris l'orientation et l'ordre de fabrication des pièces.
  • Une meilleure compréhension des performances thermiques des circuits imprimés (PCB) grâce aux modèles de PCB haute fidélité de Sherlock qui peuvent désormais être exportés vers Ansys AEDT Icepak pour les simulations d'analyse thermique.
  • Le solveur LS-DYNA continue d'ajouter de nouvelles fonctionnalités passionnantes dans de nombreux domaines comme l'analyse isogéométrique (IGA) dédiée, les nouveaux matériaux avancés et les lois des matériaux pour les applications multiphysiques, qui peuvent être utilisées pour la modélisation de l'utilisation des batteries, l'électrophysiologie et bien d'autres domaines.

En savoir plus

 

 

Cette version apporte des améliorations majeures au portefeuille Fluides, accélérant le maillage, la configuration et le temps de résolution, notamment :

  • Un espace de travail dédié à l'aérospatiale dans Ansys Fluent rationalise les simulations aérodynamiques externes grâce à des meilleures pratiques intégrées, des paramètres de solveur optimisés, des capacités paramétriques et plus encore.
  • Un tout nouveau solveur Fluent Multi-GPU (bêta) accélère les simulations en régime permanent, les résultats montrant que 4 GPU haut de gamme offrent les mêmes performances que plus de 1 000 CPU.
  • Exécutez efficacement des simulations acoustiques dans Fluent avec le nouveau traitement de la couche éponge et effectuez des analyses sophistiquées avec la composition sonore et le cadre de la Transformée de Fourier Discrète (DFT) en exécution.
  • La technologie de maillage hybride d'Ansys TurboGrid automatise le maillage des conceptions complexes d'aubes de turbomachines.
  • Accélérez les simulations d'Ansys Rocky en réduisant les calculs dans les régions à faible interaction entre les particules grâce à la fonction de domaine dynamique.
  • L'approche eulérienne d'Ansys Forte pour la modélisation des liquides et des mélanges diphasiques permet une simulation rapide et précise des pompes et des vannes à liquide.

En savoir plus

 

 

Les solutions électroniques d'Ansys continuent d'apporter les meilleures technologies de leur catégorie pour répondre aux défis de la conception de PCB, de boîtiers de CI 3D, d'EMI/EMC, de thermique, de câblage et d'électromécanique, avec des avancées significatives dans la simulation 5G, autonome et d'électrification.

  • EMA3D Cable - temps de simulation beaucoup plus rapides à une granularité plus profonde, bibliothèques de modèles améliorées et améliorations de la connectivité des harnais de câbles.
  • EMA3D Charge - simulation de rupture diélectrique, maillage raffiné et simulation de l'ionisation induite par les rayonnements pour les applications spatiales.
  • HFSS - Maillage Phi Plus pour la simulation d'emballages 3DIC, la modélisation de surfaces rugueuses pour ADAS et les balayages rapides de fréquences à large bande.
  • Icepak - Liens vers Ansys Redhawk et Ansys Fluent, ainsi que des flux multiphysiques améliorés dans Ansys Electronics Desktop.
  • Maxwell - ROM de machine électrique polyphasée, fil de Litz, et une option de simulation plus rapide pour les systèmes nécessitant une analyse par éléments finis.
  • Motor-CAD - interface optiSLang et évaluation NVH.
  • SIwave - entrée du gradient de température à partir d'Ansys Icepak et fonctionnalité automatisée lorsqu'elle est utilisée dans HFSS 3D Layout.

En savoir plus

 

 

Ansys 2022 R1 continue d'enrichir ses fonctionnalités de pointe pour prendre en charge les normes internationales relatives aux logiciels embarqués sûrs et interopérables dans les secteurs A&D (DO-178C, ARINC 661, FACE), automobile (ISO 26262, AUTOSAR) et industriel (IEC 62508, EN 50128).

De plus, les activités de V&V des logiciels peuvent être encore plus accélérées grâce à une capacité unique d'assistance à la couverture de modèle apportée aux concepteurs et aux testeurs.

Les améliorations comprennent :

  • Une nouvelle identité visuelle et des améliorations de l'interface utilisateur pour SCADE Suite. Incluant de nouvelles capacités comme Digital Verifier, ainsi qu'un support AUTOSAR Classic encore plus étendu.
  • Les directives de certification DO-178C du système d'affichage du cockpit et la bibliothèque d'effets graphiques de SCADE Display ont été ajoutées à SCADE Display.
  • SCADE Architect and Avionics package a maintenant un support complet de la modélisation FACE 3.1 avec une amélioration de l'UX dans le navigateur.
  • L'assistance à la couverture de modèle et la passerelle ALM ont été implémentées dans SCADE Test et SCADE Lifecycle.

En savoir plus

 

 

Ansys 2022 R1 étend les capacités extraordinaires de Discovery Live physics dans le domaine critique de la gestion thermique grâce à l'ajout de la simulation couplée fluide-solide. Une approche rapide et tolérante aux pannes.

La simulation d'échangeurs de chaleur, de dispositifs de refroidissement liquide et de systèmes d'échappement est désormais beaucoup plus facile à réaliser et jusqu'à 50 fois plus rapide, ce qui permet de tester un plus grand nombre de variantes de conception pour une meilleure compréhension et découverte.

  • Gestion thermique rapide et facile - L'analyse thermique couplée fluide-solide pour Live physics permet de prédire rapidement la dissipation et le transfert de chaleur dans de nombreux scénarios d'écoulement de fluide.
  • Prétraitement de la géométrie - La prise en charge des poutres et des coques, de l'enveloppement des câbles flexibles et des petites unités fait de Discovery un outil convaincant pour travailler avec un large éventail de géométries et de cas d'utilisation.

En savoir plus

 

  • Innovation en matière de flux de travail - Le suivi étendu de l'historique, l'amélioration des articulations et des joints sphériques, ainsi que les nouvelles capacités de post-traitement, telles que les moniteurs de tranches locales et les sondes interactives, accélèrent le parcours de la simulation, de la configuration aux résultats.
  • Physique supplémentaire - L'écoulement compressible pour la physique en direct et la physique haute-fidélité, les propriétés des matériaux en fonction de la température et les ressorts 1D élargissent la portée et la profondeur des capacités de simulation de Discovery.

 

 

Dans la version 2022 R1, Ansys Sound offre de nouvelles fonctionnalités, notamment une fonction de réponse en fréquence (FRF) entièrement publiée, un affichage de la carte de couleur de l'intensité sonore pour la norme ISO 532-1 et des indicateurs de tonalité pouvant être calculés dans l'ordre d'affichage.

  • Les utilisateurs peuvent réduire les nuisances sonores grâce aux indicateurs de tonalité qui peuvent être calculés par ordre d'affichage avec la possibilité de changer de niveau d'ordre.
  • La nouvelle fonction FRF permet aux utilisateurs de caractériser la fonction de transfert d'un système en estimant la réponse en fréquence et en minimisant l'effet du bruit pour le récepteur.
  • Une nouvelle fonction permet d'afficher l'intensité sonore (ISO 532-1) sous la forme d'une carte de couleurs afin de réduire les nuisances sonores.

En savoir plus

 

 

La nouvelle version d'Ansys Twin Builder offre des analyses prédictives avec un niveau de précision allant jusqu'à 98% en combinant des capteurs physiques et virtuels. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour permettre un déploiement plus rapide de votre jumeau numérique, des flux de travail plus faciles et une application Web-App pour une interaction en ligne avec votre modèle.

Exportation et déploiement faciles de jumeaux numériques

  • Déployeur de jumeaux avec Hybrid Analytics : Calibrez et ajustez les paramètres de votre modèle de simulation en combinant des capteurs physiques et virtuels, afin de faire correspondre les données aux résultats de votre simulation. Avec l'aide de la calibration en ligne, recalibrez le jumeau numérique en production, sans avoir besoin d'en construire un nouveau !
  • Exportation d'une application Web à partir de Twin Deployer : Développez rapidement un prototype d'application Web en exportant l'application Web depuis le Déployeur double.
  • Twin State-Saving : Le SDK de Twin prend désormais en charge la sauvegarde d'état, ce qui permet de redémarrer la simulation et les scénarios de simulation.


Améliorations du modèle d'ordre réduit

  • Contraintes sur la sortie ROM : Contrôlez mieux la sortie de la ROM pour vous assurer que les sorties de ROM respectent les contraintes physiques en appliquant des contraintes sur les sorties de ROM.
  • Constructeur dynamique de ROM : Nouveau solveur disponible jusqu'à 10 fois plus vite


Améliorations de Modelica :


  • Support des connecteurs conditionnels et des paramètres : Personnalisez facilement vos composants à l'aide de connecteurs et de paramètres conditionnels et réutilisez le même modèle pour différents scénarios.
  • Expérience utilisateur : Améliorations dans la création et l'édition, le texte d'annotation et le clonage des modèles non compilés.

En savoir plus

 

 

Ansys Materials élargit en 2022 R1 son offre de données et d'outils aux domaines technologiques de la 5G, de l'électronique et de l'électrification - en étendant Ansys Material Intelligence à Ansys Electromagnetic Simulation.

  • Pour la première fois, Ansys Granta MI™ intégrera des fonctionnalités de Machine Learning pour la fabrication additive intelligente. Optimisez les paramètres pertinents pour répondre à vos critères cibles afin de réduire la fabrication d'échantillons et la caractérisation des matériaux additifs qui se faisaient auparavant par essais et erreurs.
  • Les ingénieurs EMI/EMC, machines électriques, SI/PI et thermiques utilisant les outils Ansys Electronics Desktop peuvent désormais accéder à Granta MI dans leurs solveurs natifs - avec un accès à une nouvelle gamme de plus de 7 200 enregistrements de matériaux électromagnétiques. Pour une simulation de conception électromagnétique plus rapide, plus précise et plus traçable.
  • Le volume de données pour la fabrication additive continue de croître. Pour exploiter cette tendance, des capacités de Machine Learning ont été intégrées à Granta MI™ pour l'optimisation des paramètres de processus, la visualisation des données et la formation. Apporter de la valeur à des données additives éparses et bruyantes.
  • Évaluez l'impact environnemental d'un matériau en utilisant les données complètes sur la durabilité dans l'unique MaterialUniverse™ - mis à jour avec les dernières données ecoinvent pour tous les matériaux d'ingénierie.
  • Amélioration significative de notre gamme de données sur les polymères pour les modèles de matériaux non linéaires - avec désormais plus de 105 000 polymères.

En savoir plus

 

 

Ansys Speos continue de repousser les limites de l'innovation pour offrir aux concepteurs de systèmes optiques des capacités de simulation précises et performantes. La version 2022 R1 offre de puissantes fonctionnalités qui accélèrent le délai d'obtention des résultats, améliorent la précision de la simulation et étendent l'interopérabilité avec les autres produits Ansys.

Améliorations de la productivité

  • LightField, un nouveau format de fichier Ansys pour faciliter le stockage et le partage des résultats de simulation intermédiaires pré-calculés pour les sous-structures d'un système optique afin d'améliorer le temps de simulation et de permettre le partage de blocs entre les fournisseurs et leurs clients pour une meilleure performance et protection de la propriété intellectuelle.
  • Le gestionnaire de paramètres offre un ensemble élargi de paramètres exposés pour permettre l'optimisation d'un plus grand nombre de conceptions Speos, y compris les guides de lumière et les lentilles de projection.
  • Des capacités de plug-in de propriété de surface pour permettre des modèles de surface optique personnalisés écrits en C++ ou Python. Les nouveaux modèles peuvent permettre l'utilisation de la description de matériaux tiers et l'utilisation de données provenant d'autres outils Ansys tels que Lumerical FDTD.
  • D'autres améliorations de la productivité, notamment le gestionnaire de préréglages, des améliorations de l'interface utilisateur et l'importation accélérée de projets CATIA.


Accélération GPU de Speos


  • Speos offre désormais le calcul par le GPU, ce qui permet d'améliorer considérablement les performances de simulation (les benchmarks indiquent une accélération de 140x à 260x en moyenne) sans perte de précision et avec un rapport performance/coût sans précédent.
  • Speos Live Preview, une prévisualisation accélérée par le GPU fournissant des résultats de simulation 100 % réalistes qui correspondent à ceux produits avec Speos CPU, est maintenant disponible pour Speos for NX.


Capteurs pour la conduite autonome

  • Nouveau post-traitement pour mieux modéliser les effets de scène dynamiques tels que les volets roulants et le flou de mouvement.


Intégration Ansys


  • Modèles de matériaux gradués pour capturer les effets de la non-homogénéité sur l'indice de réfraction et l'absorption.
  • Speos modélise désormais le phénomène aéro-optique pour tenir compte des effets d'aberration des flux turbulents compressibles à proximité de l'ouverture optique de projection ou de visualisation.
  • Interopérabilité avec Ansys mechanical pour permettre la simulation des effets de la déformation mécanique sur les propriétés optiques.
  •  Nouvelles fonctions de productivité pour Ansys Cloud, notamment des files d'attente flexibles avec un nombre de noyaux réglable.

En savoir plus

 

 

Dans Ansys 2022 R1, Ansys medini analyze offre de nouvelles fonctionnalités qui permettent une application holistique efficace des méthodes d'analyse de la sécurité, de la fiabilité et de la cybersécurité.   L'outil permet à nos clients de se conformer aux dernières normes sectorielles applicables.

  • Aérospatiale - bénéficiez d'une analyse par arbre de défaillance entièrement conforme à la norme ARP4761(A), associée à une convivialité encore améliorée.
  • Automobile - incorporez la dernière analyse de cybersécurité automobile ISO 21434 (publiée le 08/2021).
  • Digital Safety Manager - le tableau de bord du projet fournit des indicateurs clés de performance (KPI) configurables qui permettent aux utilisateurs de suivre l'évolution du projet de sécurité en se basant automatiquement sur les données réelles du projet.
  • Matériel et semi-conducteurs - support de la variabilité dans FMEDA qui réduit considérablement les efforts lors de la livraison de variantes d'utilisateurs de conceptions à des clients multiples.

En savoir plus

 

Webinaires de MàJ