Contact direct

Contact Vente T +216 73 820 230 info@cadfem-an.com

Support Technique T +216 73 820 230 support@cadfem-an.com

Conseil Formation T +216 73 820 230 consulting@cadfem-an.com

Contact direct

Vous êtes ici:  Prestations  ›  ANSYS Update-Info

Ansys 2021 R2 vous offre encore plus de puissance pour explorer l'innovation.

Avec des deadlines plus serrés pour concevoir des produits et des systèmes de plus en plus complexes, prendre le temps d'explorer des idées invraisemblables est devenu un luxe pour certains ingénieurs. Pourtant, qu'il s'agisse de dispositifs médicaux permettant de sauver des vies, de la neutralité carbonique ou des communications 5G, c'est grâce à ces grandes idées que la société fait ses plus grands bonds en avant en matière d'innovation.

La simulation soutient cette exploration de l'innovation en fournissant rapidement les informations dont vous avez besoin, afin que vous puissiez trouver cette conception révolutionnaire au début du processus de développement du produit.

La version 2021 R2 d'Ansys, vous offre encore plus de possibilités d'exploration grâce à des flux de travail rationalisés et à des solutions système complètes, afin que vous ayez la certitude que vos produits répondront aux exigences et amélioreront l'expérience de vos clients. Les nouvelles fonctionnalités du portefeuille de logiciels Ansys vous aident à tirer parti de la puissance de calcul pour optimiser des produits, des assemblages et des systèmes complexes, à collaborer entre plusieurs outils d'ingénierie et à accroître la visibilité et la réutilisation des données dans des domaines tels que l'intelligence des matériaux, les jumeaux numériques, les composants électroniques et la conformité.

 

Fonctionnalités ANSYS 2021 R1

Fonctionnalités ANSYS 2021 R1

Contacts

Support: T +216 73 820 230

support@cadfem-an.com

 

Formation: T +216 73 820 230

info@cadfem-an.com

 

Consulting: T +216 73 820 230

consulting@cadfem-an.com

Découvrez les points marquants d'ANSYS 2021 R2 par domaine d'applications !

Ansys 2021 R2 continue d'étendre les possibilités de simulation et la facilité d'utilisation pour chaque ingénieur. L'ajout d'interfaces CAO associatives d'Ansys, le suivi de l'historique et la connexion à Ansys Workbench font de Discovery un complément idéal à tous les autres outils et flux de travail tiers du portefeuille Ansys.

 

Les améliorations comprennent :

  • Un plus grand nombre de cas d'utilisation en ingénierie : Contact glissant idéalisé pour la physique en direct et milieux poreux pour la physique haute-fidélité, permettant une simulation rapide et facile à utiliser des assemblages raccordés et des écoulements filtrés.
  • Connectivité avec Ansys Workbench : Les analystes peuvent préparer la géométrie pour la simulation dans Discovery, y compris la sélection des matériaux et la simulation initiale, avec un transfert transparent vers Ansys Mechanical et Ansys Fluent.
  • Flux de travail de la géométrie connectée : Les interfaces CAO associatives, le suivi de l'historique et l'esquisse basée sur les contraintes automatisent les opérations de modélisation de Discovery et fournissent un flux de travail transparent de la CAO à toute autre application connectée à Workbench.
  • Innovation en matière de flux de travail : Les scènes sauvegardées, la suppression des conditions physiques et les connexions à Ansys Granta Selector et Ansys Granta MI accélèrent et automatisent le flux de simulation, de la configuration à la génération de rapports

 

Cette version offre des fonctionnalités permettant d'améliorer les flux de travail et de réaliser des simulations plus avancées, notamment :

 

  • Une simulation précise et efficace des écoulements granulaires massifs en couplant les simulations par éléments discrets aux fluides et aux structures avec Ansys Rocky.
  • Accélération jusqu'à 5 fois des écoulements à grande vitesse jusqu'à Mach 30 et plus, avec un traitement amélioré des sources de réaction dans le solveur basé sur la densité.
  • Précision accrue des simulations hypersoniques grâce aux effets de non-équilibre thermodynamique intégrés, aux propriétés des matériaux à coefficient NASA-9 et au modèle de paroi de glissement partiel pour les écoulements raréfiés.
  • Un nouveau flux de travail intégré pour la récession des parois afin de modéliser l'ablation de surface.
  • Meilleures pratiques intégrées dans la configuration de l'adaptation automatique du maillage pour la combustion et les applications multiphasiques, permettant de réduire le nombre de cellules jusqu'à 70 %.
  • Améliorations de la combustion pour aider à pousser les efforts de décarbonisation avec un nouveau modèle strained-FGM pour de meilleures prédictions de NOx et de CO, ainsi que la validation des concentrations d'hydrogène et des mélanges d'hydrogène recommandés.
  • Plus de détails dans vos simulations cinétiques avec un nouveau cadre de travail dans Ansys Chemkin-Pro qui supporte maintenant une phase liquide.

Dans la version 2021 R2, les produits Structures continuent d'offrir de nouvelles fonctionnalités qui favorisent la flexibilité, la robustesse et l'efficacité. L'intégration des produits à Ansys Workbench permet aux utilisateurs de tirer parti de technologies supplémentaires pour élargir leur champ de simulation.

 

Parmi les améliorations apportées, on peut citer:

 

  •  L'intégration d'Ansys Sherlock à Ansys LS-DYNA par le biais d'un flux de travail automatisé en un seul clic dans Workbench qui crée rapidement des modèles maillés pour les simulations d'essais de chute dans LS-DYNA, entre autres types d'analyse. 
  • Exposition accrue des technologies LS-DYNA dans Ansys Mechanical, y compris l'hydrodynamique des particules lisses (SPH), l'hydrodynamique lagrangienne eulérienne arbitraire (ALE) et les solutions implicites/explicites qui permettent des flux de travail tels que le chargement de précontrainte et les redémarrages pour les simulations de test de chute.
  • L'analyse multi-étapes rationalisée avec Mechanical offre différents nombres de secteurs de symétrie cyclique dans le même modèle, ce qui permet un gain de temps considérable en réduisant la taille du modèle et en diminuant le temps d'exécution jusqu'à 50 fois.

a-drum-compressor-being-analyzed-with-ansys-mechanical.png

Un compresseur à tambour analysé à l'aide de la fonction d'analyse multi-étapes d'Ansys Mechanical pour réduire le temps de résolution par rapport à une résolution complète à 360 degrés.

Ansys 2021 R2 propose des technologies révolutionnaires pour relever les défis de la 3DIC, de l'autonomie, de la 5G et de l'électrification.

 

  • Ansys lance la version Electronics Desktop Student.
  • Le maillage Ansys HFSS Phi Plus accroît considérablement la vitesse et la capacité de simulation de packaging 3D de circuits intégrés, y compris les liaisons filaires.
  • Ansys HFSS SBR+ permet la simulation efficace de diélectriques 3D tels que les pare-chocs automobiles et les radômes d'antenne.
  • Le logiciel Ansys SI Xplorer aide les concepteurs de PCB à définir l'empilement et à optimiser les transitions de traversées.
  • Avec la sous-grille de maillage d'EMA3DCable, les ingénieurs peuvent définir des régions du modèle où la taille des cellules de maillage peut être différente du reste du modèle.
  • L'analyse du chauffage par effet Joule d'Ansys Icepak  résout les problèmes électrothermiques couplés avec des excitations statiques ou transitoires, tandis que la ROM thermique simplifie la configuration des problèmes de débit variable. Les améliorations apportées au solveur Icepak permettent d'accélérer de 10 à 100 fois le traitement et la résolution de la géométrie MCAD.
  • Le solveur Ansys Maxwell A-Φ améliore l'analyse EMC conductive pour les barres omnibus, l'électronique de puissance et les PCB.
  • Le modèle d'inclinaison 2D d'Ansys Maxwell permet une simulation 3D précise des machines électriques à la vitesse de la 2D.
  • Les améliorations multiphysiques élargissent les applications de NVH dans les dispositifs électromécaniques et améliorent la réponse à la dépendance thermique des aimants permanents.
  • Lancement d'Ansys Nuhertz Filter Solutions - une solution de conception, de synthèse et d'optimisation de filtres RF et numériques avec intégration d'Ansys HFSS.

bondwire-simulation-using-phi-plus-mesher-in-ansys-hfss.png

Simulation de câblage par fil en utilisant Phi Plus Mesher dans Ansys HFSS

Dans Ansys 2021 R2, les solutions logicielles embarquées d'Ansys permettent d'optimiser encore davantage le développement et d'améliorer la communication entre les membres de l'équipe.

 

Parmi les améliorations apportées, on peut citer :

 

  • La conformité au standard technique FACE du serveur Ansys ARINC 661 Cockpit Display System (CDS), permettant aux ingénieurs de créer et de déployer rapidement des systèmes avancés pour les affichages de cockpit, les systèmes de mission et les commandes d'opérateur de nouvelle génération.
  • Un flux de conception et de vérification simplifié pour les projets automobiles avec une prise en charge renforcée d'AUTOSAR, d'A-SPICE et d'ISO 26262.
  • Une solution unique et qualifiée pour les tests de logiciels d'affichage embarqués, couvrant l'ensemble du flux de V&V depuis l'exécution des tests sur l'hôte, la comparaison automatisée des images, la mesure automatisée de la couverture des modèles et la génération de harnais de cibles de test.

Les nouvelles qualifications permettent à Ansys de devenir un fournisseur unique pour la certification de logiciels sûrs dans tous les secteurs, pour les niveaux d'intégrité/assurance de sécurité les plus élevés des normes DO-178C, ISO 26262, IEC 61508, EN 50128.

 

Cette version Additive Solutions améliore la vitesse et les flux de travail des utilisateurs. Les utilisateurs constateront une amélioration significative de la précision dans l'ensemble des produits de la solution Additive.

 

Points forts des produits Ansys Additive Solutions pour 2021R2:

 

  • Temps de résolution plus rapides et flux de travail améliorés pour les utilisateurs de la fabrication additive grâce aux améliorations apportées à l'assistant de calibrage et à l'ajout des hauteurs de couche variables.
  • Précision et cohérence numérique accrues grâce à la modification des valeurs par défaut du maillage et à une meilleure résistance aux raccordements de la fabrication additive.
  • Améliorations significatives de la vitesse des simulations de microstructure en fabrication additive en permettant aux utilisateurs d'appliquer plus de filetages.

Ansys 2021 R2 apporte de nouvelles avancées passionnantes pour les analyses électro-thermiques, les études d'interaction fluide-structure et autres simulations multiphysiques réalisées à l'aide du couplage de systèmes. Ces extensions viennent s'ajouter à nos capacités croissantes de couplage multiphysique.

 

Les améliorations comprennent :

 

  • Excitation et mouvement en fonction du temps
  • Amélioration de la convivialité pour les cas complexes
  • Expressions pour plus de flexibilité dans la définition des transferts de données
  • Améliorations des performances, notamment une accélération moyenne de 2,0x des performances pour le couplage des systèmes de base
  • Améliorations de la précision, y compris une précision jusqu'à 20 fois supérieure pour la cartographie de surface avec des fonctions de forme quadratique.

2021 R2 améliore considérablement la productivité des ingénieurs en conception, simulation et matériaux en rendant les données sur les matériaux plus rapides et plus faciles d'accès.  Avec les nouveaux développements de la version 2021 R2 :

 

  • Les ingénieurs de conception peuvent désormais prendre des décisions plus précises à un stade précoce de la conception, en utilisant à la fois des données de référence sur les matériaux de haute qualité et leurs propres données internes sur les matériaux, grâce aux nouvelles intégrations entre Selector, MI Pro et Ansys Discovery, ainsi qu'à partir des dernières versions d'autres outils de CAO.
  • Les ingénieurs en simulation peuvent exécuter plus rapidement des simulations plus précises et plus complexes en utilisant la gamme améliorée de données de référence sur les matériaux fournies par MDS ou en accédant à leurs propres données de test de fabrication additive stockées dans Granta MI pour l'optimisation de la topologie et la conception générative.
  • Les ingénieurs en matériaux peuvent minimiser le besoin de dupliquer les sources de données sur les matériaux, tout en accédant maintenant aux dernières fiches techniques des fournisseurs ( Supplier Data Sheets - SDS ), ce qui permet de s'assurer plus facilement que les utilisateurs de la conception et de la simulation font les meilleurs choix de matériaux pour un développement plus rapide des produits et la conformité aux réglementations mondiales.
  • Les étudiants en ingénierie peuvent également accéder à ces développements de pointe à partir de Granta EduPack pour acquérir les dernières compétences techniques dans le cadre de leurs études.
  • Les données actualisées sur les matériaux incluses dans les produits 2021 R2 sont désormais disponibles pour soutenir : le développement de véhicules autonomes et électriques, l'aérospatiale commerciale et militaire, et les dispositifs médicaux.

Les produits Ansys Semiconductor sont leaders dans le domaine de l'intégrité de puissance, de l'intégrité de signal, de la fiabilité et de la validation thermique pour tous les nœuds de processus avancés jusqu'à 5 nm et pour les intégrations de systèmes multi-puces en 3D.

 

Les améliorations comprennent :

 

  • Disponibilité générale d'Ansys RedHawk-SC Electrothermal pour l'analyse thermique, électrique et mécanique complète des boîtiers de circuits intégrés 2,5D/3D.
  • Nouveau flux RedHawk-SC pour la recherche et l'analyse des vecteurs d'activité à l'origine de l'impact temporel le plus défavorable de la chute dynamique de l'IR.
  • Diagnostics de puissance avancés dans RedHawk-SC pour un débogage approfondi des problèmes de chute de tension dynamique (Dynamic voltage drop- DVD), même dans les plus grandes conceptions de puces.
  • Présentation d'Ansys Totem-SC, Ansys PathFinder-SC et Ansys PowerArtist-SC : Ces produits mis à jour sont tous basés sur la technologie et l'infrastructure SeaScape qui apporte à ces flux de travail un calcul élastique pour le big data et une activation native du cloud.

results-of-a-multi-die-ic-package-by-ansys-redhawk-sc-electrothermal.png

Résultats d'un boîtier de circuit intégré à plusieurs puces par Ansys RedHawk-SC Electrothermal™ montrant la distribution de la température et la déformation mécanique à différentes températures.

 

 

 

 

 

 

Dans Ansys 2021 R2, la collection de produits de plate-forme vise à apporter des intégrations plus étroites avec les solveurs physiques d'Ansys afin d'offrir une expérience beaucoup plus riche à l'utilisateur final.

 

Les améliorations comprennent :

 

  • Ansys optiSLang ajoute de la flexibilité et de l'accessibilité avec le nouveau modèle d'emballage qui inclut des options de licence premium et d'entreprise. En outre, optiSLang accélère l'innovation grâce à des intégrations plus étroites avec Ansys Electronics Desktop et Ansys Workbench, permettant aux ingénieurs de tirer parti de la puissance d'optiSLang directement à partir des solveurs.
  • Ansys Minerva améliore la collaboration grâce à des tableaux de bord personnalisés qui communiquent efficacement les informations pertinentes entre les équipes et contient une foule d'améliorations de l'interface utilisateur riches et élégantes qui améliorent considérablement la productivité des ingénieurs.
  • Ansys LS-DYNA et LSTC sont désormais compatibles avec Ansys Cloud, et un portefeuille plus large de produits Ansys est disponible directement à partir de l'application de bureau pour les résolutions par lots HPC ou directement dans les sessions interactives du navigateur.

  • Ansys Twin Builder 2021 R2 offre de puissantes fonctionnalités dans Twin Deployer, de nouvelles capacités pour la technologie ROM (Reduced-Order Models), l'intégration dans Rockwell Studio 5000 et Microsoft Azure ainsi qu'un support étendu pour PTC ThingWorx et de nouvelles capacités pour Modelica Librarie :

 

  • Améliorations du Workflow Modelica : La nouvelle version facilite l'extension des modèles et des gabarits existants, inclut l'exportation des binaires de la plateforme Win32 (FMU) et des améliorations du flux de travail dans le clonage des modèles et la création des packages.

 

  • Améliorations des ROMs et du ROM Viewer : Static ROM Builder supporte maintenant le champ comme paramètre d'entrée. Ajoutez des sondes de points à la géométrie pour une sortie personnalisée et obtenez un accès plus facile à toutes les ROMs en un seul endroit.

 

  • Exportation, déploiement et jumeaux numériques : Créez votre bibliothèque dédiée dans Twin Deployer et inspectez les visualisations 3D pendant la simulation. Un écosystème élargi avec une nouvelle prise en charge des plateformes partenaires Microsoft Azure Digital Twins et Rockwell Studio 5000 pour l'exportation de jumeaux et une prise en charge Linux pour PTC ThingWorx.

 

Dans Ansys 2021 R2, Ansys Safety Analys réduit considérablement les efforts grâce à l'application efficace de méthodes d'analyse de la sécurité, de la fiabilité et de la cybersécurité et à des intégrations étroites avec des outils d'ingénierie largement utilisés.

 

  • Introduction d'Ansys Digital Safety Manager pour la gestion globale des activités liées à la sécurité. Les responsables de la sécurité disposent désormais d'une perspective unique sur la sécurité, au-delà du niveau du projet individuel.
  • Les blocs diagrammes de fiabilité (RBD) décrivent et analysent la fiabilité des systèmes.
  • Le réseau de défaillance est étendu pour montrer les taux de défaillance lors de dysfonctionnements, ainsi que pour considérer les probabilités conditionnelles.
  • Prise en charge des objectifs de cybersécurité conformément à la norme ISO 21434.

Ansys 2021 R2 intègre des produits supplémentaires pour assurer un transfert fluide des données en vue de simulations acoustiques ultérieures. Elle apporte également des améliorations à VRXPERIENCE Sound pour une meilleure conception du son :

 

  • Pour les utilisateurs concernés par les NVH, l'intégration d'Ansys Motion et d'Ansys VRXPERIENCE Sound permet d'établir un lien drag-and-drop dans Workbench entre un système acoustique harmonique et les résultats d'une analyse dynamique multi-corps dans Ansys Mechanical.
  • L'accès direct à Ansys Fluent, Ansys Mechanical et d'autres produits Ansys grâce à Ansys VRXPERIENCE Sound SAS dans Ansys Unified Installer facilite l'amélioration des performances acoustiques et de la qualité sonore d'un moteur électrique ou d'un ventilateur.
  • Les progrès de la technologie du solveur acoustique dans Ansys LS-DYNA et du flux de travail acoustique transitoire dans Ansys Mechanical permettent aux ingénieurs de traiter les matériaux en laine de verre dans les simulations acoustiques de cabine et d'améliorer l'efficacité du flux de travail.

Optique et VR

Ansys Speos 2021 R2 introduit de nouvelles fonctionnalités puissantes de modélisation, de visualisation et de LiDAR, accélérant ainsi votre mise sur le marché.

 

Boostez votre simulation optique grâce à l'amélioration de la productivité

 

Gérez et explorez plusieurs bibliothèques de matériaux et ajoutez facilement des bibliothèques à votre projet pour accélérer la mise en place de la simulation. Le maillage de simulation est désormais 20 fois plus rapide et le maillage local jusqu'à 100 fois plus rapide par rapport aux versions précédentes.

 

Visualisez votre simulation optique avec Speos Live Preview

 

Speos Live Preview vous permet de visualiser rapidement les mêmes résultats que ceux produits avec Speos CPU.

 

Concevez votre simulation optique avec des géométries de conception robustes.

 

Le contrôle de l'étalement de la lentille TIR facilite la conception de vos éclairages optiques.

 

Capacités étendues de simulation de capteurs

 

Les nouvelles capacités dynamiques du LiDAR permettent de déplacer des objets pendant les simulations de balayage LiDAR, ce qui vous permet d'évaluer la distorsion du signal brut. Les simulations de balayage et de rotation de capteurs LiDAR sont maintenant compatibles avec Speos HPC et Ansys Cloud.

 


 

Photonique

La version 2021 R2 offre de puissantes fonctionnalités qui accélèrent le délai d'obtention des résultats, améliorent la précision de la simulation et étendent l'interopérabilité avec les autres produits Ansys.

 

  • Le nouveau support HPC et OS inclut la disponibilité d'Ansys Cloud Direct et un support actualisé pour SUSE et Ubuntu Linux.
  • L'intégration avec Ansys OptiSLang permet aux utilisateurs de piloter des flux de simulation multiproduits.
  • Les nouvelles fonctionnalités d'Ansys Lumerical MQW incluent la prise en charge des excitons dans le calcul du gain, une nouvelle interface utilisateur et des ajouts à la base de données des matériaux.
  • Ansys Lumerical STACK prend désormais en charge les couches épaisses, plus grandes que la longueur de cohérence, pour les applications d'affichage émissif.
  • Un nouveau flux de travail pour Lumerical STACK et Ansys SPEOS pour les applications d'affichage allant de la conception de nanopixels à l'analyse de la perception humaine.
  • Les améliorations apportées à la conception de composants personnalisés basés sur des processus incluent un nouveau support de générateur de couches pour les modèles de matériaux électriques et thermiques dans les fichiers de processus de fonderie.
  • Ansys Lumerical FEEM prend désormais en charge les matériaux anisotropes et une nouvelle condition limite PML, ce qui permet de calculer avec une grande précision les pertes des guides d'ondes et des fibres qui fuient.


 

Simulation de véhicules autonomes

Ansys 2021 R2 continue d'améliorer l'architecture ouverte des solutions de véhicules autonomes (VA) en connectant des capteurs basés sur la physique à des simulateurs de conduite tiers.

 

  • Cette version comprend de nouvelles fonctionnalités pour la simulation de capteurs et la préparation des ressources, ainsi qu'une bibliothèque de ressources enrichie. Vous pouvez vérifier et valider rapidement et facilement les configurations de capteurs AV, y compris les fonctions de perception et de conduite autonome, avec l'outil de simulation de conduite de votre choix.

 

  • Avec cette dernière version, les concepteurs de phares bénéficient de nouveaux tests de certification ainsi que de capacités d'analyse supplémentaires, tandis que nos utilisateurs de modélisation de capteurs bénéficient de gains de productivité importants lors du paramétrage de leurs modèles et de leurs configurations de véhicules. Les experts en radars sont désormais en mesure de modéliser les multi-modes et de voir les effets micro-Doppler.

 

  • Vous bénéficierez de nouveaux scénarios NCAP de freinage automatique d'urgence (AEB) et de systèmes de maintien sur la voie (LSS) conformes à la simulation basée sur la physique dans des conditions de conduite de jour et de nuit. Les nouvelles API de contrôle de la simulation du capteur et d'accès à la sortie brute du capteur augmenteront la productivité grâce à la prise en charge de votre processus spécifique et de vos outils d'ingénierie.