Groupe CADFEM : Digital | Ingénierie | Réseau

Le groupe CADFEM réunit le plus grand groupe de partenaires Ansys de différentes régions. Il promeut également (et défie !) les entreprises spécialisées proposant des solutions numériques pour les mégatendances actuelles et investit dans des start-ups travaillant sur les technologies de demain. Un aperçu d’un écosystème dynamique de compétences, de technologies et de visions.
Les entreprises CADFEM en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, en Grande-Bretagne et en Irlande, ainsi que dans plusieurs pays d’Asie et d’Afrique du Nord, forment ensemble le groupe CADFEM.
EXPERTS ANSYS
En plus du nom CADFEM, ils partagent une philosophie commune lorsqu’il s’agit de vendre des solutions Ansys sur leurs marchés respectifs : Pour s’assurer que les clients tirent le meilleur parti du logiciel, une gamme complète et individualisée de services d’ingénierie, de formations, d’assistance et support technique fait partie de l’offre globale.
D’autres membres du groupe CADFEM en Europe de l’Est et du Sud-Est et en Amérique du Nord font exactement la même chose. La seule différence : Ils ne s’appellent pas CADFEM, mais opèrent sous leurs noms d’entreprise régionaux.
VALEUR AJOUTÉE POUR LES MÉGATENDANCES
Les autres sociétés du groupe CADFEM ne s’appellent pas CADFEM et leur activité principale n’est pas la commercialisation des produits Ansys. Au sein de ces sociétés, des équipes interdisciplinaires hautement spécialisées développent des produits innovants et des technologies numériques à forte valeur ajoutée pour les mégatendances actuelles telles que l’IA, l’énergie, la mobilité, la médecine ou la climatisation des bâtiments à faible consommation d’énergie :
BCE Dynamique
Digital twins pour l’analyse et l’optimisation des systèmes climatiques dans les bâtiments et les quartiers : www.bce-dynamics.de

BCE Dynamics : Digital twins d’intérieurs de bâtiments. L’évolution de la température et les besoins en énergie sont simulés tout au long de l’année, en prenant l’exemple du siège de la société CADFEM à Grafing.
inuTech
Développement de logiciels et d’algorithmes pour des tâches de simulation spéciales : www.inutech.de
INYO Mobility
Navettes autonomes pour le dernier kilomètre : www.inyo-mobility.com | INYO Mobility GmbH
ITficient
Digital twins pour les installations industrielles : www.itficient.com
PI Probaligence
Solutions probabilistes d’IA/ML particulièrement adaptées aux applications de simulation : www.probaligence.com | PI Probaligence GmbH
SIMQ
Digital twins pour applications médicales : www.simq.com | Simq GmbH

Simq : Digital twins d’applications médicales. Il s’agit de simuler le flux d’air dans les voies respiratoires en cas d’apnée obstructive du sommeil.
Digital twins de cartes routières et d’infrastructures de haute précision : www.3dmapping.com | 3D Mapping Solutions
Virtual City Systems
Digital twins de villes et de paysages : www.vc.systems | Systèmes de villes virtuelles

Virtual City Systems : Digital twins de villes et de quartiers. Le microclimat est ici simulé à l’aide du modèle détaillé de la ville.
Ces entreprises, avec leur expertise unique, sont souvent actives en coopération avec d’autres entreprises membres du groupe CADFEM, les constellations respectives résultant des exigences des clients ou des projets. En outre, chaque partenaire opère également de manière indépendante en dehors de l’écosystème du groupe CADFEM.
LE MONDE DE DEMAIN
En tant que mentor et investisseur de jeunes startups DeepTech, le groupe CADFEM encourage le développement de technologies prometteuses pour l’avenir. Les créateurs de solutions innovantes bénéficient ainsi du vaste réseau de la famille du groupe CADFEM et peuvent être intégrés dans l’écosystème à un stade précoce.
Auteur : Alexander Kunz
En savoir plus sur le groupe CADFEM : www.cadfemgroup.com